Tom's Guide > Forum > Hardware > pb pc=>tv écran sans couleur
pb pc=>tv écran sans couleur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous.

premier post ici et déja un probleme^^

je vous explique donc.

hier, j'ai tenté de faire le lien entre mon pc fixe et ma tele grace a un cable que j'avais acheté (cable svideo si j'utilise bien vos terme[4broches]).

je configure donc tous le bazar sur le pc, et hop l'écran apparait mais en noir et blanc.

je tente donc de regler le probleme depuis hier soir mais rien n'y fait :'(

j'ai parcouru pas mal votre forum pour trouver une réponse mais en vain car tout ce que j'ai testé n'a pas marché.

j'ai essayer de regler la fréquence de raffraichissement de ma tele a 50 Htz car l'ordi le met par defaut a 60 hts mais impossible a faire car je peut pas dessendre en dessous de 60 :'(

j'ai aussi tenter de relier avec un pontage les broches 15 et 20 de la péritele du cable entre la tele et le pc. Quand je rebranche le cable ma tele n'est tjrs pas en couleur mais en plus elle est ilisible car tout est brouillé.
j'ai donc enlevé le pontage et j'ai retrouvé un écran net mais sans couleur.

j'espere que vous pourrez m'aider car je désespere ...

pour info ma tele est relativement vieille mais affiche tres bien les couleur quand je regarde les chaines "normales".

je dispose d'une ge force 6800 gs
merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut ta vieille télé est en "secam" il te faut une "pal - secam" ou un adaptateur

Répondre à ltraposa

a vrai dire j'en ai aucune idée.

comment je peut le savoir?

Répondre à ath-na

je vien aussi de faire le lien entre les 2 broches du haut de ma sortie svideo et pareilpour les 2 broches du bas.

Résultat=aucune couleur... sa commence a me gonfler ce probleme ...

Répondre à ath-na

essaye ça relie par 2 petits fils l'entrée SVideo de ta PRISE PERITEL (pas la sotie de ta carte) en gros ça donne ça en regardant l'entrée Svideo:

avant :
o o
o o

après :
o--o
o---o
>>>>>>> vu sur un forum <<<<<<c'est pas de moi

Message édité par ltraposa le 30-11-2006 à 12:37:57
Répondre à ltraposa

je fait sa sur la prise du cable péritel c'est bien sa ?

si oui j'ai déja fait et sa ne marche pas

j'utilise aussi un adaptateur qui m'a été fourni avec ma CG pour brancher el cable.

Répondre à ath-na

apparament fo le faire sur l'entrée s -vhs de la prise peritel ....sinon ta tele a combien de peritel

Répondre à ltraposa

une seule péritel.

Répondre à ath-na

ok si le pontage ne donne rien c'est que ta telé est ancienne (1 peritel c'est pas tout jeune) donc elle n'est pas PAL-SECAM

Répondre à ltraposa

erf

c'est vrai qu'en modifiant le format de al transmition de pal a secam ou autre il n'y a aucun changement.

est t'il possible de trouver une sorte d'adaptateur?

Répondre à ath-na

mouarf le prix de fou !

je vais voir pour une autre tele alors!

Répondre à ath-na
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb pc=>tv écran sans couleur
Aller à :

Il y a 618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens