Achat d'un Jack Russell
Forum Discussions Générales : Achat d'un Jack Russell
J'ai quelques questions sur l'achat d'un Jack Russell. C'est le chien de Christophe Dechavanne:
J'ai appris que c'était un chien très joueur et hyperactif. Malheureusement il serait obligé de rester seul chez moi toute la journée, est-ce grave? Je souhaiterais aussi des informations suppmémentaires sur cette race de chiens.
Merci d'avance
Google est ton ami...
http://www.jackrussellofficiel.com [...] rticle.asp
envoye t'es sous a une ONG qui sauve des momes , plutot que d'acheter des chien a la con, qui chie sur les trottoire , aboie et mort les ptit vieille .
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
| nicotelsa a écrit : envoye t'es sous a une ONG qui sauve des momes , plutot que d'acheter des chien a la con, qui chie sur les trottoire , aboie et mort les ptit vieille . |
Je gère mes sous comme je veux, si j'ai envie d'acheter un "chien à la con" j'achète un "chien à la con". N'encombre pas le topic juste pour dire ça...
Merci contact_ramses pour le site, c'est ce que je cherchais. Y a t-il des gens qui ont eu un Jack Russell pour qu'ils me fassent part de leur(s) expérience(s)?
Répondre à Flobesst
evite de lui faire faire caca n'importe ou flobest svp
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
| Flobesst a écrit :
J'ai quelques questions sur l'achat d'un Jack Russell. C'est le chien de Christophe Dechavanne: Merci d'avance |
quand on a un chien, on assume ses responsabilités
je veux dire par là, qu'un chien à plus besoin de son maitre qu'un chat
un chien où qu'il soit,sous les ponts ou dans un château a besoin de son maitre
de plus je crois qu'il sera difficile d'éduquer un chien à la propreté à l'obéissance si tu n'es pas là
en plus n'oublies pas qu'un chien à besoin de se dépenser de courir et de sentir toutes les odeurs à l'extérieur
une balade de 1 heure /jour est indispensable pour l'équilibre de l'animal
et surtout ne pas oublier qu'un chien n'est pas un jouet
un Jack est un chien de chasse,il a et gardera ses instincts de terrier
à mon humble avis, un jack ne te conviendrais pas si tu ne peux pas subvenir à ses besoins(balade,présence,etc)
y a qu'à voir les refuges qui sont blindés de chiens abandonnés par des laches,parce qu'il est devenu trop gros ou qu'il a tout rongé dans la maison parce les maitres n'ont pas pu s'en occuper
bref à ta place je prendrais plutôt un chien en peluche
Message édité par izis33 le 24-11-2007 à 12:34:05
| nicotelsa a écrit : evite de lui faire faire caca n'importe ou flobest svp |
T'inquiètes, je lui ferai faire sur toutes les publicités qu'on reçoit dans nos boîtes aux lettres, au moins là ça aura une réelle utilité ![]()
izis33, je sais bien que cette race de chiens nécessite beaucoup de présence, d'éducation et de ballades en extérieur mais au pire des cas j'ai quelqu'un de ma famille qui peut s'en occuper toute la journée. De toutes façons, je ne vais pas l'acheter sur un coup de tête, faut que je réfléchisse
et je suis contre l'abandon lâche d'animaux
Message édité par Flobesst le 24-11-2007 à 15:46:56
Répondre à Flobesst
| Flobesst a écrit : T'inquiètes, je lui ferai faire sur toutes les publicités qu'on reçoit dans nos boîtes aux lettres, au moins là ça aura une réelle utilité |
c'est toi qui vois
mais de grâce..............pas dans une animalerie!!
quand on sait ce qu'il se passe en coulisse,c'est alimenter un commerce véreux pratiqué par des gens sans scrupule
choisis un éleveur,un vrai
Le jack russell, c'est un petit chien, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux.
C'est un compagnon extraordinaire pour les personnes qui désirent un chien tonique, infatigable et toujours gai.
Il apprend très vite les bonnes manières comme les mauvaises. Il faut donc l'éduquer avec fermeté et surtout ne pas le traiter comme un chien de salon.
Aujourd'hui, à la mode, il a conquis les salons. Mais le jack russell n'en a pas moins conservé son carractére de chasseur. Le jack russell est toujours sur le qui-vive, curieux, vif et a parfois du mal à conserver son calme.
Il ne faut pas ce laisser emporter par l'élan de mode .!!!
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| nicotelsa a écrit : envoye t'es sous a une ONG qui sauve des momes , plutot que d'acheter des chien a la con, qui chie sur les trottoire , aboie et mort les ptit vieille . |
Garde ce genre de réponse pour toi.
On ne t'as pas demandé de faire des comparaisons inutiles et hors sujet, mais des renseignement pour son éducation.
Répondre à Prunelle
| Prunelle a écrit : Garde ce genre de réponse pour toi.
|
Merci Prunelle
Merci aussi à tous pour toutes vos réponses. izis33 ne t'inquiètes pas, j'avais déjà l'intention d'aller chez un éleveur. sam85, merci aussi même si j'avais déjà eu ce genre de réponses par contact_ramses
Répondre à Flobesst
| Prunelle a écrit : Garde ce genre de réponse pour toi.
|
sniff
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
| Flobesst a écrit : Merci Prunelle |
C'est le point de vue d'un ex chasseur , que je te donne , pour les avoir vue travailler.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| Flobesst a écrit :
|
Je te rajouterais juste , par experience , que ce chien est trés protecteur .
Peut-etre meme un peu trop .
Mon pére en a un . Dans la famille on est 8 , enfants , petits enfants , etc .
Ce chien aime tout le monde , mais il est capable de grogner l'un de nous si on s'en prend à un autre menbre de la famille .
Mon fils est dans son berceau , il dort , le chien se couche sous lui , et là personne ne peut plus approcher sans se faire menacer par ce rase-motte !!
Si qqn s'allonge sur un lit , et que le chien le rejoint c'est la meme histoire , il grogne si tu t'approches
( bon en meme temps si c'est toi c'est normal ) .
Peut-etre est-ce specifique au notre ?
Sans parler de son comportement ,
n'oublie pas que ce chien chasse les sangliers , et que c'est pas pour rien .
n'oublie pas non plus que ca bouffe autant qu'un mome
(flobest desoler d'exprimer mon avis , tu ma aider la derniere foit, mais la vraiment, les chiens c'est sympas c'est mignion et affectif mais bon.
aide les autres ca t'apportera plus encore qu'un jack, c'est mon avis , je suis en democrasie et j'ai le droit de donne mon avis ).
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Rien à voir avec le fait d'être en démocratie et l'un n'empèche pas l'autre, ce n'est pas parce que tu achètes un chien que tu es insensible à la misère humaine.
Répondre à Prunelle
Bon les gens moi j'en ai depuis 3mois
et il a 3mois !
ma copine et moi l'avons trouvé tout petit tout bébé agé d'a peine une semaine dans une poubelle...
Je vous passe l'histoire
En l'espace de quelques semaines ce chien est devenu... tout fou :!
il n'arrete pas de courir dans tout l'appart, de sauter et de pisser partout... (les tapis pr chien n'ont jamais marché avec lui...)
La on l'a vacciné, et maintenant on se balade avec.
Son éducation est en bonne voie, mais il ne faut surtout pas se laisser attendrir par la bebete !
(apres 6mois si le chien n'est pas dressé et ne connait pas les regles , alors c'est mort... ndlr : mon véto!)
Enfin bref, il est tout mimi
Mais n'oublie pas que c'est bcp de responsabilités !
Apres, have fun !
J'ai un Jack Russel est c'est un ange, c'est trés joueur et trés amicale. Je te conseille vivement ce chien.
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à m i o u s e
Nicooooooooooo,mon petit Nico
tu sais que je t'aime bien..mais..!!
comme le dit Prunelle,l'un n'empêche pas l'autre
les animaux ont aussi le droit d'être heureux et de recevoir de l'affection
perso j'ai on va dire"sauvé" 3 animaux
ma chienne de 15 ans ,adoptée à l'age de 1 an dans un refuge
mon chat Filou,9ans recueilli dans la rue
et le petit dernier de 3 mois,trouvé dans une église
et ça n'empêche pas que même si j'ai pas de gamin,je les adore(les gamins)!
il viennent vers moi très naturellement
quant à aider les autres....je le fais aussi
les animaux m'apportent beaucoup,d'ailleurs ils sont même conseillés dans certaines thérapies..les dauphins tout comme les chiens (ou autre)aident les gens à aller mieux
bref,je me décale du sujet certes,peut être que toi,un jour,tu diras merci à ce chien
parce qu'il t'aura sauvé la vie
amicalement.
Message édité par izis33 le 24-11-2007 à 22:11:15
Ah d'accord merci de ton avis sam85! oh et puis s'il me ramène un petit sanglier je saurais quoi manger au Nouvel An
. serb, je pense que le caractère dépend du dressage (attention, je ne dis pas que tu l'as mal dressé)... De toutes façons, je suis un peu jeune pour avoir des enfants
. Nicotelsa, je pense que quoi que tu diras, Prunelle te rabaissera
mais bon, j'ai jamais eu d'animal de compagnie s'pour ça que j'en voudrais un. contact_ramses, je sais bien que ça peut être dur de le dresser mais bon, tous les animaux ont besoin de dressage, ça fait "partie du lot"... Merci M i o u s E de ton témoiniage, ça prouve qu'ils ne sont pas tous pareils
Répondre à Flobesst
| Flobesst a écrit : serb, je pense que le caractère dépend du dressage (attention, je ne dis pas que tu l'as mal dressé)... |
Eh , j'espére bien , miss .
| Flobesst a écrit : De toutes façons, je suis un peu jeune pour avoir des enfants
|
Je me suis mal exprimer .
1/ il ne fait pas cà qu'avec les enfants
2/ce chien est adorable . Trop gentil le bonhomme .
Si 2 adultes se disputent , il va grogner à l'un puis à l'autre . Il veut pas qu'on s'engeulent !
Quand mon fils avait 10 jours , il dormait déjà sur le lit avec lui .
Il aime tout autant ma femme , qui n'est comme tu t'en doutes qu'une piéce rapportée de la famille .
J'adore ce chien , mais je reste toujours vigilant .
Peut-etre celà lui est propre , je n'en connais pas d'autre .
De plus c'est un pur race , donc sa mére est sa soeur tout en étant la tante de son demi-frére ,
cà arrange pas le caractére ce genre de croisement . Regarde les paysans ........
| Anonyme a écrit : Eh , j'espére bien , miss . |
Tu me prends pour une fille
| Anonyme a écrit : Il veut pas qu'on s'engeulent ! |
Youpi, un chien pacifiste
. Non sérieusement, merci de tes précisions mais tu dis que c'est un pure race. De mon côté, j'ai entendu que les pures races vivent moin longtemps et sont plus malades, est-ce vrai?
Répondre à Flobesst
| Flobesst a écrit : Tu me prends pour une fille |
Dsl jeune homme !
Je sais pas pour la longevite .
Les notres ( oui on a plusieurs chiens pur race , on est comme cà nous . ) vont bien ( merci seigneur , nan j'deconne , il y est pour rien lui )
On a un gros Dalmatien qui va bientot mourir , et il a genre 15 ans .
Je crois que c'est beaucoup pour un gros chien ?!?!
D'accord merci
Je pense que 15 ans c'est déjà bien, et que plus le chien est gros moins il vit longtemps vu qu'il se déplace moins et cours moins à cause de son poids... Enfin je suis pas vétérinaire
je préfère qu'on parle d'éducation plutôt que de dressage
le caractère ne dépend pas de l'éducation
il faut savoir que tous les chiens descendent du loup et les loups vivent en meute
donc il y a un dominant et le(s) dominé(s)
il faut faire comprendre au chien qui est le chef de meute(le maitre) et qui est le dominé(le chien)
et ça ,tout en respectant les besoins du chien(balades,jeux)
ensuite il y a des cas rares,des chiens qu'on ne peut pas éduquer qui sont et qui resteront des dominants
Message édité par izis33 le 25-11-2007 à 10:18:08
| Flobesst a écrit : Je gère mes sous comme je veux, si j'ai envie d'acheter un "chien à la con" j'achète un "chien à la con". N'encombre pas le topic juste pour dire ça...
|
[u]Reponse a ce mesage
bonjour j'ai moi même une petite jack russel de 6 mois 1/2 je l'emene travailler avec moi ces un chien sociable tres affectueux qui aime les enfants mais tres actif a besoin de beaucoup de presence
bon courage
Merci de ta réponse
J'ai juste oublié de dire que je l'ai finalement acheté, il y a un mois. Très vif et joueur ce bestiau
Mais il commence à écouter. Suis content
Répondre à Flobesst
Il y a 2429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.