"le systeme a detecté un conflit d'adresse IP"... - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "le systeme a detecté un conflit d'adresse IP"...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,
voici mon pb :
j'ai tenté d'activer ma fonction routeur sur free.
Ce que j'ai fait mais des que j'ai voulu me reconnecter : impossible.
Plus de connexion. je suis donc allé dans un cybercafé pour désactiver cette fonction... pffffffff

J'ai une freebox V3, et lorsque j'ai activé le mode routeur, je suis allé dans parametres reseau et j'ai cocher l'otion "obtenir une adresse ip automatiquement" et depuis j'ai ce message qui apparait constament : Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.

je souhaiterait vraiment configurer ma freebox en mode routeur (car j'ai un pc fixe et un macbook) j'ai fait des dizaine de forums sans trouver la solution... A chaque fois, je n'ai plus de connexion...

J'ai un routeur G Wireless Belkin.

pourriez vous m'aider, pas a pas, a resoudre mes problemes svp ?
merci

Ca devrait etre simple pourtant....

Liens

QOVOP (Quand On Veut On Peut)
Plus d'informations

euh je comprends pas a quoi il sert ton routeur g wireless belkin????la freebox le fait très bien nan?

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Deja un ptit conseil si tu n'a de nouveau plus de connexion internet, ca peut servir : il suffit que tu réinitialise la freebox.
Pour cela, il faut que tu la debranche, tu la rebranche, et des que tu vois les deux petits traits apparaitre, tu la debranche de nouveau. tu fais ca 5 fois de suite, et elle va se remettre a zero, ca enlevera le mode routeur.
ca t'evitera d'aller refaire un tour dans les cybercafés :D

mais si tu as deja un routeur, il ne faut pas mettre la freebox en mode routeur!

Message édité par titelune69 le 07-06-2007 à 09:09:12

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

verifie que tu est bien en dhcp au niveau de carte reseau
et que ta free peut distribuer plusieurs ip ex: de 1...à 254  
normalement ca roule

QOVOP (Quand On Veut On Peut)
Plus d'informations

+1pour titelune69
+1pour ghisl1

Plus d'informations

J'ai egalement free et je peux vous dire que leur fonction routeur pour moi ne marche pas! j'ai egalement acheter un routeur netgear...

Plus d'informations

mmmh...
ok...
donc a priori, si j'ai tout compris, si je reinitialise ma freebox (en branchant et debranchant 5 fois) je devrait regler le probleme suivant : Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. Et recuperer une adresse IP "fixe" et non pas attribuée automatiquement... j'ai bon ???

non ????

deuxiemement, mon routeur belkin me suffirait a repartir ma connexion entre mes 2 ordis ?
parce que quand je connecte les 2, je remarque un veritable desequilibre entre les 2. Il y en a un qui beneficie d'un debit plus important que l'autre.... c'est pour ca que je me suis dit que si j'active le mode routeur de ma freebox ca reglerait le probleme (egalement).

Concernant : "verifie que tu est bien en dhcp au niveau de carte reseau
et que ta free peut distribuer plusieurs ip ex: de 1...à 254, normalement ca roule "

je vois ca ou ????

ca parait fastidieux toutes ces questions mais franchement ca me gonfle a un point ce truc... et comme j'ai tenté plein de possibilités sans en valider une que ... bref... HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Si tu as ton routeur belkin, pas besoin d'activer le mode routeur de la freebox, en tout cas ce n'est pas ça qui va changer grand chose à la répartition de ton débit.

Un routeur (donc le belkin) dans ton reseau suffira. Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis qu'un des pc reçoit plus de débit ? c'est de l'ordre de combien ?

---------------
tutos
pub, piratage, sms : ban direct.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

oui tu as bon, en fait si tu enleve le mode routeur, la freebox te redonne une IP publique, tu sera en direct donc tu pourra retrouver le net.
par contre,tu ne peux pas mettre a la fois le routeur de la freebox, et ton routeur. c'est soit l'un, soit l'autre.
donc soit tu laisse ton routeur, et tu laisse la free te donner une IP directement,sans activer le mode routeur; soit tu met la free en mode routeur, mais tu vire le tien :)  

pour ton probleme de debit, je pense qu'il y a un reglage a faire dans le routeur lui meme (le tien)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

ben mon pc fixe est branché en ethernet à ma freebox et mon macbook s'y connecte en wifi. Et la difference de connexion c'est du style 70 % / 30 % si ce n'est plus !

Pour le reglage du routeur je vais me renseigner mais je ne savais pas que c'etait parametrable.

Autre chose, j'ai donc brancher et debrancher 5 x ma freebox, je vais donc recuperer une IP publique. Je ne dois donc rien changer dans mes parametres reseau, genre "enlever obtenir une adresse ip automatiquement". si je decoche cette option, comment trouver mon adresse ip publique ???

merci encore  

Plus d'informations

je crois que j'ai trouvé pour ca : "Autre chose, j'ai donc brancher et debrancher 5 x ma freebox, je vais donc recuperer une IP publique. Je ne dois donc rien changer dans mes parametres reseau, genre "enlever obtenir une adresse ip automatiquement". si je decoche cette option, comment trouver mon adresse ip publique ??? "

j'ai tapé cmd dans executer puis ipconfig /all et j'ai retranscris les données dans mes parametres reseaux

j'ai bon ???
merci

Plus d'informations

non, tu remet ta config d'avant c'est tout :) (quand tu avais ton routeur, et pas celui de la FREE)
cette manip de reinitialiser la freebox, c'est parce que tu voulais faire des test en mettant la freebox en mode routeur, et que du coup tu n'avais plus le net. c'etait pour t'eviter de te deplacer ailleurs juste pour enlever le mode routeur et réavoir le net :)

Message édité par titelune69 le 08-06-2007 à 14:21:42

---------------
Plus d'informations

ok  
mais dans mes parametres reseau quand je decoche obtenir une adresse ip automatiquement il faut bien que je mette quelquechose a la place mais quoi ???
merci

Plus d'informations

mais pourquoi tu veux decocher?? comment tu faisai avant?? tu as bien configurer ton routeur pour qu'il te donne une adresse ip, puisque tu avait le net. donc laisse comme avant :)

---------------
Plus d'informations

bonjour,
alors voila....
quand j'ai voulu configurer ma freebox en routeur, en allant sur un forum, on m'a dit de choisir "obtenir une adresse IP automatiquement". Ce que j'ai fait.  
Malheureusement depuis ce jour, j'ai ce message qui apparait : "Windows - Erreur Systeme - Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. "

J'ai branché et rebranché ma freebox 5 fois de suite sans resultat. Le probleme est toujours la !!!!

Je suppose donc qu'il faut que je redonne une adresse IP publique à mon PC, ainsi qu'un Masque sous reseau et enfin une passerelle par defaut... mais comment les trouver ?

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci

Plus d'informations

steppinwarrior a écrit :

bonjour,
alors voila....
quand j'ai voulu configurer ma freebox en routeur, en allant sur un forum, on m'a dit de choisir "obtenir une adresse IP automatiquement". Ce que j'ai fait.  
Malheureusement depuis ce jour, j'ai ce message qui apparait : "Windows - Erreur Systeme - Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. "

J'ai branché et rebranché ma freebox 5 fois de suite sans resultat. Le probleme est toujours la !!!!

Je suppose donc qu'il faut que je redonne une adresse IP publique à mon PC, ainsi qu'un Masque sous reseau et enfin une passerelle par defaut... mais comment les trouver ?

Pourriez vous m'aider svp ?
Merci

non tu n'a tjs pas compris... sans le mode routeur, l'adresse ip publique tu l'as deja! une adresse ip publique ne s'indique pas dans windows, c'est une adresse donné par la free, qui change parfois. tu l'obtiens en faisant ipconfig, mais ca ne sert a rien de la mettre dans windows,puisque c'est deja l'adresse que tu as dans windows...

donc, on recapitule etape par etape :  
- soit tu met ta freebox en mode routeur mais tu vire completement ton routeur, c'est lui qui te créé le conflit d'adresse,tu le debranche completement de ton reseau. dans ce cas la, tu coche "obtenir une adresse automatiquement".
verifie bien que le DHCP est activé dans l'interface de la freebox, et regarde l'adresse que te donne la freebox en faisant un ipconfig sur le PC. tu me la transmet, je te dirai si c'est bon. elle va te donner une adresse en 192.168.X.X

- soit tu utilise ton routeur, a ce moment la il faut remettre la freebox normale.
c'est ton routeur qui va se charger de te transmettre une adresse ip privée, il faut a ce moment la que tu configure dans ton propre routeur le mode DHCP, de facon a ce que TON routeur te redonne une adresse ip. il faut aussi que tu coche "obtenir une adresse ip automatiquement"

est ce que c'est plus clair?

---------------
Plus d'informations

Merci titelune pour tant de patience envers moi

Alors j'utilise mon routeur belkin
j'ai desactivé le mode routeur de ma freebox
mon routeur belkin m'indiquait que le mode DHCP etait "disble"
je l'ai donc desinstallé puis reinstallé pour enfin le voir "enable"
je suis toujours en "obtention d'adresse ip automatique"

le souci c'est que j'ai toujours le message d'alerte qui revient sans cesse ! je ne sais pas quoi faire !

Plus d'informations

alors on peut faire un test pour voir pourquoi il te dit ca.
quand tu es branché sur ton routeur, peut tu faire un ipconfig, et me dire ce que tu as comme adresse ip sur ton PC?
quand tu as ton message d'alerte, est ce que tu as ton Mac de branché? si oui, peut tu me donner egalement son adresse ip?

on va bien trouvé ce qui ne va pas :)

---------------
Plus d'informations