Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciels qui ne démarrent plus [Kubuntu] [Résolu]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut,
Je n'ai toujours par résolu le problème de ma partition pleine, et pour cause. Certains de mes logiciels ne veulent plus se lancer ! Dont GParted, que j'étais censé utiliser pour résoudre mon problème. Egalement Adept, qui commence à se lancer (témoin de lancement) puis rien ne se passe. Mon disque dur initial (c-à-d celui contenant Windows) n'est également plus accessible.
Qu'est-ce qui pourrait poser ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors :
aptitude

ça lance aptitude en mode console, mais m'indique sous forme d'une sorte de pop-up que "~/.aptitude n'est accessible qu'en lecture ; impossible d'écrire le fichier de configuration"
J'ai ensuite le choix entre "Security Updates", "Paquets pouvant être mis à jour", "New Packages", "Paquets installés", "Paquets non installés", "Paquets obsolètes ou créés localements", "Paquets virtuels" et enfin, "Tâches"
Ensuite.
gparted

Un pop-up s'affiche et m'indique : "Root privileges are required for running GParted"
Alors j'entre :
sudo gparted
qui me donne :
sudo: /etc/sudoers is mode 0644, should be 0440

En testant d'autres commandes précédées de "sudo", je vois que toutes me retournent la même erreur.

faudrait changer les droits sur le fichier /etc/sudoers
redemarre sur un live cd, et monte la partition qui contient le /etc/sudoers de ton système (ça devrait être monté automatiquement), soit /dev/hda cette partition (elle peut avoir un autre nom)
tape alors ceci
sudo chmod 0440 /dev/hda/etc/sudoers
et reviens sur ton système pour tester.

Je ne peux pas sans le live cd comme la commande "sudo" n'est plus disponible.

Je suis en train de télécharger Kubuntu pour le graver car j'ai prêté mon CD à un ami... Bref...
Par contre, deux remarques. Ce n'est pas hda, mais hdb1, puisque c'est un second disque dur qui est partitionné. Et le dossier '/dev/hdb1/' n'existe pas, depuis mon système en tout cas. C'est normal ?

EDIT : Je n'ai pas pu monter la partition, ça m'affichait une erreur à chaque essai... Même en root. :/ 

Je pense que je vais réinstaller une autre distribution et tout refaire correctement, partitionner correctement... Trop de problèmes ^_^
Mais je lâche pas Linux pour autant...
Je cherche un moyen simple de graver mes configurations de Firefox et Thunderbird, avec les mots de passe et tout d'enregistrés... Avec la possibilité de graver d'autres fichiers à côté... pour pouvoir passer mes fichiers et configurations essentiellements sur ma nouvelle distribution...
Reste à voir laquelle je vais prendre...

EDIT : Bon, c'est résolu. J'ai réinstallé Ubuntu, j'ai tout nettoyé, plus de problèmes. Tout mes problèmes sont résolus. ^^

J'ai créé un live cd d'Ubuntu 8.04 LTS, ainsi qu'un CD avec mes données que je souhaitais garder (profils Firefox/Thunderbird, documents, musique...), j'ia installé, et j'ai remis tout en ordre.
Voilà, merci de votre aide.

Citation :
Et le dossier '/dev/hdb1/' n'existe pas, depuis mon système en tout cas. C'est normal ?

oui c'est normal, ca devient le / dans ton système

Citation :
EDIT : Je n'ai pas pu monter la partition, ça m'affichait une erreur à chaque essai... Même en root. :/ 

il aurait fallu poster l'erreur

Citation :
Je pense que je vais réinstaller une autre distribution et tout refaire correctement, partitionner correctement... Trop de problèmes ^_^

ok je vois que tu avais plusieurs problèmes avant ça, en plus tu as du casser ton système si tu as modifié les droits sur des fichiers importants..

Citation :
Je cherche un moyen simple de graver mes configurations de Firefox et Thunderbird, avec les mots de passe et tout d'enregistrés... Avec la possibilité de graver d'autres fichiers à côté... pour pouvoir passer mes fichiers et configurations essentiellements sur ma nouvelle distribution...

tu compresses les fichiers de config dans ton /home/Soenix et tu peux toujours te les envoyer en mail, ça t'économisera un cd.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde