Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme au niveau d'une iframe et du positionnement de sa scrollbar

Probleme au niveau d'une iframe et du positionnement de sa scrollbar

Forum Programmation : Probleme au niveau d'une iframe et du positionnement de sa scrollbar

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

J'ai actuellement un forum concernant un jeux en ligne, et je voudrait le mettre sur une page html avec une iframe contenant le forum, et un lecteur de musique en bas qui joue en continue.

Le problème es que quand je clique sur un sujet ou quoi que ce soit dans l'iframe, la barre de defilement reste sur sa postion et ne revient pas en haut de la page, ça fait qu'on peut se retrouver dans le vide et il faut remonter pour retrouver la liste des sujets.

Le code de ma page:

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  3. <head>
  4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  5. <title>Fujiro</title>
  6. <style type="text/css">
  7. <!--
  8. body {
  9. background-color: #fecca0;
  10. }
  11. -->
  12.  
  13. </style></head>
  14. <body>
  15.  
  16. <center><iframe name="frame" src="http://fuhjiro.forumactif.net/index.htm" align="top" width="805" height="3000" frameborder="no" scrolling="auto" allowtransparency="true" > </iframe></center>
  17.  
  18.  
  19.  
  20. <center>
  21. <p style="visibility:visible;"><embed src="http://assets.myflashfetish.com/swf/mp3/mp3player.swf" quality="high" wmode="transparent" flashvars="myid=13811295&path=2008/10/09&mycolor=D96200&mycolor2=DB8700&mycolor3=172B23&autoplay=true&rand=1&f=4&vol=100&pat=0&grad=false" width="270" height="310" name="myflashfetish" align="middle"type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" border="0" style="visibility:visible;width:270px;height:310px;" /><br><a href="http://www.myflashfetish.com/playlist/13811295" target="_blank"></c>
  22.  
  23. </body>
  24. </html>



Le lien vers la page en question:
http://needs.free-h.net/fuhjiro.html

Si vous avez une solution pour qu'a chaque clique dans l'iframe je revients tout en haut de la page je suis preneur.

Une grand merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peux m'aider s'il vous plait T_T ?

Répondre à ChizuTanii

hey!
petite explication: la barre de scroll que tu vois est celle de la page globale, pas celle de l'iframe; d'ailleurs, il semblerait que tu ais fait une iframe très grande (3000px) afin qu'il n'y ait pas de barre de scroll dans l'iframe... donc quand tu cliques sur un lien dans l'iframe, le contenu de l'iframe change, mais il n'y a aucune raison que la barre de scroll de la page se déplace!
tu peux par exemple réduire la taille de ton iframe, genre à 500, tu visualiseras mieux le problème: tu auras deux barres de scroll: celle de ta page, et celle de l'iframe.
je ne vois pas l'intérêt de la musique, donc je pense que laisser ton forum tout simplement, et donc plus de problème!

Répondre à sleepless2101
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme au niveau d'une iframe et du positionnement de sa scrollbar
Aller à :

Il y a 2296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens