Tom's Guide > Forum > Hardware > Help : Trouver l'utilisation du cable Mystère

Help : Trouver l'utilisation du cable Mystère

Forum Hardware : Help : Trouver l'utilisation du cable Mystère

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous,
J'ai récupéré beaucoup de mètres de cables d'une entreprise qui s'en séparait, mais je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir, et pour quelle utilisation surtout... Peut etre serez vous plus expert que moi pour me renseigner.
Voici la photo : http://img325.imageshack.us/img325/5282/imgp3421xz3.jpg

Merci beaucoup

Bonne soirée

Alex

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir il se pourrait que ce soit un cable imprimante pour port LPT1

Répondre à franklin59

Ouais je crois aussi que c'est un vieux cable pour une imprimante...manque plus que tu trouves une vieille imprimante pour ce cable !! lol

Répondre à boubachill

cable parallele ??? c est sa ?

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Le côté gauche est LPT1, mais le droit peut servir à tout un tas d'autres appareils, et pas seulement des imprimantes : vieux scanners, oscilloscopes numériques, microscopes électroniques...

Répondre à Kenelm

Merci, ca justifie en effet leur usage au sein de l'entreprise. J'en ai 10 bon mètres au bas mot ! Pensez vous que cela serve encore a quelquechose aujourd'hui, ou que ca vale un peu mieux à revendre que quelques clous rouillés ? Ca peut etre interressant pour des personnes ayant encore de vieilles imprimantes peut etre...
Bonsoir

Répondre à ahalex

heu les pc etait poser dans une merde ? ...^^ la gueule du cable lol tout marron...

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Les vendre ? Euh... Non ?

Je pense que toute personne souhaitant ce genre de câble en achètera des neufs, qui seront en bien meilleur état que les tiens. je ne parle pas seulement de leur aspect plein de merde, mais aussi de l'usure à cause des torsions constantes des câbles, ainsi que l'éventuellement oxydation des contacts.

C'est triste, mais le mieux serait de les donner si tu souhaites vraiment t'en débarrasser. Sinon, ben fourre ça au fond de ton garage, avec tous ces trucs que tu récupère à droite à gauche et que tu te dis que "ça me servira un jour !" mais que tu t'en sers jamais, et que ça s'entasse dans un coin jusqu'à ce qu'un beau jour tu décides de tout jeter.

Répondre à Kenelm

kenelm...tu vien de foutre en l air l embiance....et son affaire ^^

Répondre à FloFlo94

Je sais, c'est ma spécialité. si vous avez d'autres topics à pourrir, n'hésitez pas à faire appel à moi ;)

Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

Je sais, c'est ma spécialité. si vous avez d'autres topics à pourrir, n'hésitez pas à faire appel à moi ;)

:whistle:

Répondre à FloFlo94

Florom est pas mal dans ce genre :D

Spoiler :

;)

sinon, je crois que Gonzo et CanardWC sont plutot bon la dedans, nan ? :whistle:

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

Florom est pas mal dans ce genre :D

Spoiler :

;)

sinon, je crois que Gonzo et CanardWC sont plutot bon la dedans, nan ? :whistle:

c est pas aujourd hui ma fete pourtant... :pfff: comprend pas...qui saura me comprendre... :o

Répondre à FloFlo94

Non mais sincèrement... Y'a des choses comme ça, on peut rien en faire... Comment il pourrait bien s'y prendre pour revendre ça, hein ? Et qui les achètera ?

A moins de les faire à 10€ l'ensemble de tous les câbles, personne les prendra. Sauf si...

Ils viennent d'où ces câbles ? On sait jamais, des fois qu'ils soient blindés où à couervture astatique, voir même déchargés en surface... Tu pourrais en tirer... 11€ :D

Pis bon, visiblement tu les a eus gratos ces câbles.. Tu penses pas que y'a une raison à ça ? C'était une façon de dire : "Hahahaha ! Emmène les à la décharge pour nous, ça nous fera des économies d'essence !" Et là, t'es en train de jouer le larbin dans l'histoire...

Répondre à Kenelm

Je suis vert de m'etre fait berné par des cables moisis ! Merci de m'avoir ouvert les yeux, je vais de ce pas me venger et faire don de ceux ci pour que l'hospice puisse accrocher des guirlandes de Noël autour ! A moins que tu ai monté un stratagème dans le but que je te le cède pour 9.99 euros, ce que j'acceptes d'avance ;) . Je n'ai plus qu'a me pendre avec sinon... Triste alternative. Je pense que je vais les mettre a prix a 10 cts symboliques sur Ebay si un cammionneur en a besoin pour se faire un hamac. Bien le bonsoir a tous

Répondre à ahalex

mets les a 1s^^ avec 9.99 euros de frais de port

Répondre à FloFlo94

Si ca marche je ferais un don pour le Téléthon !

Répondre à ahalex

ahalex a écrit :

Si ca marche je ferais un don pour le Téléthon !

Ou alors tu peux les nouer et en faire un filet de pêche. Avec ça, t'en choppera des thons :D

Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Hardware > Help : Trouver l'utilisation du cable Mystère
Aller à :

Il y a 2314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens