Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi pour la géographie svp!!!

aidez moi pour la géographie svp!!!

Forum Etudes / Travail : aidez moi pour la géographie svp!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous j'ai une composition à faire sur l'union europééne.Le sujet est:
L'union européenne,limites,avancé,perspectives.
Pourriez vous m'aider à trouver les axes du developpement ou bien m'explique un peu le sujet.merci a vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dis-moi, et si tu ouvrais ton cahier et ton livre, ne crois-tu pas que tu trouverais des idées ?
Surtout, que, dans le sujet, tes grands axes sont déjà trouvés ... Un peu de logique et de réflexion !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

chute Grandefolle tu demandes beaucoup la

Répondre à Qwack

je sais mais je comprend pas le sens du mot limite il peut etre soit géographique ou bien avoir le sens de difficulté que rencontre l'union.Tu peu m'éclaire??

Répondre à romain10

Non, limite dans le sens "point faible" ou "difficulté", comme tu as dis !
Par exemple, militairement, l'UE est ridicule ... Voici une limite. Tu peux également parler du refus de la constitution.

Répondre à Grandefolle

ok peux tu approfondir??

Répondre à romain10

excuse moi mais est ce que tu peux m'expliquer plus en detail les limites car je ne comprends pas tres bien, stp ??je compte beaucoup sur ton aide.merci

Répondre à romain10

Les limites géographiques:Doit-on inclure ou non la Russie,limiter au Caucase?
Limites militaires comme dit GF également

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

oui mais c'est l'union européénne et non pas l'europe donc la russie n'en fait pas partie!!

Répondre à romain10

grandefolle, tu pourrais m'expliquer ou me donner un exemple du terme "avancé" qui est dans le sujet. Je comprends pas trop sa signification.
Si d'autres savent ce que ça signifie, n'hésitez pas.merci

Répondre à romain10

ou ton livre et travail car dans la vie tu ne pourra plus poster sur des forrum pour ton taf

------------------------------ http://counterstrike.bestofforum.com
http://sniper75000.skyrock.com
Répondre à vh_77

Salut , je pense qu'il fo reprendre le sujet de l' Union Europeenne
a ses debuts , avec la construction de l'Europe depuis le Traite du Ceca , le Traite de Rome en 1957 avec les six Membres de la Cee :France ,Belgique ,Luxembourg , Allemagne, Pays Bas, Italie , et puis progressivement L'Union Europeenne s'est elargie jusqu' a nos jours pour arriver a 25 membres .Dans quel but tout ca ? eh bien l' Union fait la Force, face aux grosses Nations .Limites : on peut tres bien evoquer les limites geographiques , n' en deplaise a Grande Folle ; l'Union Europeenne peut encore s'elargir avec la Roumanie , la Bulgarie, et encore d' autres pays .En ce qui concerne les avancees , tu peux parler de l'Agence spatiale europeenne qui concurrence la Nasa , l' Airbus projet europeen qui concurrence Boeing , etc............
Les perspectives de l'Union Europeenne c'est peut etre de creer Les Etats unis de l' Europe avec un langage unique English peut etre !!!!
Voila quelques idees !!!!!

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Citation :

Limites : on peut tres bien evoquer les limites geographiques , n' en deplaise a Grande Folle ; l'Union Europeenne peut encore s'elargir avec la Roumanie , la Bulgarie, et encore d' autres pays

N'en déplaise à Natlus, je campe sur ma position : les limites sont les faiblesses, et non les frontières.
D'ailleurs, ton exemple serait plutôt dans les avancées (car tu montres ici que l'UE peut encore s'agrandir et devenir ainsi plus influente et puissante).

Répondre à Grandefolle

ok merci à vous 2 ,si vous avez d'autres dées n'hésitez pas.

Répondre à romain10

Assi j'ai pas pensé à vous demander, comment puis je formulé ma problématique??
j'avais pour idée:comment l'u.e à t-elle émérger, quel rythme d'evolution??

Répondre à romain10

>Grande Folle , le mot Limite au sens propre : ce sont les "bornes" , les frontieres ; mais au sens figure , les faiblesses qui mettraient en peril l' Union Europeenne ; tu " Philosophes " mais c'est un devoir de Geographie !!!!!! :hello: :hello:

Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Certes Natlus, tu as raison, mais regarde, dans le sens du devoir, le fait que les limites de l'UE ne sont pas encore totalement fermées car d'autres pays peuvent y entrer n'est certainement pas une faiblesse, mais une force, une avancée donc.
Soyons réalistes : faire une grande partie "limites = frontières" est complètement insensé.
Hé puis, j'te trouve bien méchant de dire que je "philosophe" parce que je donne le sens figuré d'un nom ... Un devoir de géographie demande un minimum de connaissances, et pas besoin d'avaler un dictionnaire pour savoir les définitions d'un mot aussi simple :p

Répondre à Grandefolle

->Grande Folle , mais non c' est pas toi qui "Philosophes " c'est la poule qui" philosoeuf " :hello: :hello:
Ou sinon " a la limite " je peux te rejoindre en considerant les "Capacites " de l' Union Europeenne a faire face a cette
Jungle , et en absorbant des Pays , plutot que l' inverse pour rester
dans la course

Message édité par Natlus le 01-12-2007 à 14:58:24
Répondre à Natlus

Pas mal le jeu de mot !
Tu vois, on a réussi à trouver un compromis ^^

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi pour la géographie svp!!!
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens