Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

création de site

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne comprend pas vraiment les entreprises qui confient la création d'un site internet à une personne qui n'a jamais fait de programmation web (voir de programmation tout court).

Je pense que dans ton cas, tu as deux possibilités. Soit le site à été fait entièrement en HTML soit en PHP + HTML. Pour savoir, regarde le nom des fichiers. Si c'est .htm(l) ou .php

Ensuite dans tout les cas tu vas devoir apprendre le (X)HTML. Ensuite si le site utilise du PHP tu vas aussi devoir apprendre le PHP (et le SQL si il y a une base de données).

EasyPhp ne va pas te servir à modifier ton site mais simplement à tester ce que tu as fait. Pour faire le site tu vas devoir soit utiliser un logiciel comme dreamweaver mais qui est payant (et cher il me semble) soit utiliser un simple éditeur de texte comme notepad++ (gratuit mais plus difficle pour débuter).

Pour apprendre le HTMl et le PHP, tu peux aller sur "le site du zéro" (une reheche google te donnera l'adresse exacte que je n'ai pas en tête).

Mais apprendre l'HTML et le PHP c'est (très) long (plus ou mois en fonction de la personne et de ses connaissances en programmation).

P.S : Le HTML et le PHP sont des langages de programmation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde