Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > tricher à l'examen ?

tricher à l'examen ?

Forum Etudes / Travail : tricher à l'examen ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir
ben voilà comme le montre si bien le titre , je voudrais attirer votre attention sur ce "phénomène" :D qui fait son apparition dans nos classes ( collèges , lycée ...) au moment de l'examen , et plus fréquemment a l'épreuve du bac.
que pensez vous de la triche et des tricheurs ? et si vous en faite partie :D comment procédez vous a cela ?? (et pourquoi ? )
qu'est ce qui pousse les élevé a tricher d'après vous ?

Réponses sérieuse svp :) merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je trouve cela nul, et assez inutile car de nos kours, avoir le brevet et le Bac est facile!
En plus, c'est souvent mettre des formules dans les calculettes, la ou on n'auarait pas le temps d'aller voir nos cours car ml'heure tourne. Je parle en conaissance de cause, puis que j'ai tenté de le faire il y a deux ans. En fait, en ecrivant les formules, bah je les ai appris, donc pas besoin de la calculette apres tout! .

Sinon, le plus incroyable est cette année. Ma prof de Spe Maths nous a exigé deprogrammer notre calculatrice pour trouver des resultats immediatements. Elle a dit que c'etait pour avoir les memes chances que les autres...

Répondre à Ladyloose

Même si beaucoup ne se sont jamais fait prendre la triche a un examen je ne veux pas dire faut franchement être c*n. Il y a trop de risques pour peu de choses.

Pour les formules dans les calculatrices ils n'iront pas vérifier chaque calcu avant l'examen donc il y a peu de chances de se faire avoir mais bon sur ce point je rejoindrais ladyloose.
Les formules si tu ne sais pas comment il faut s'en servir ne te serviront pas à grand chose, en plus il est tout à fait possible que tu es une épreuve sans calculatrice...

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Citation :

Pour les formules dans les calculatrices ils n'iront pas vérifier chaque calcu avant l'examen donc il y a peu de chances de se faire avoir mais bon sur ce point je rejoindrais ladyloose.

Dans mon lycée, les surveillants, à l'épreuve de maths, avaient supprimé les programmes et formules des calculettes des élèves avant de commencer l'épreuve( dixit mon prof de spé maths).
Ca va, mon lycée est tout petit :d

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Il faut impérativement que tu mettes des formules dans ta calculatrice.Pour une simple raison:ça te ferait moins stresser avant l'examen de peur d'oublier une formule.Ca te donnera de l'assurance et tu réussiras mieux.

Mais il faut apprendre aussi,car si on te supprime tes programmes,t'es dans la merde :D

Message édité par cloud56 le 30-11-2007 à 19:55:44
------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Putain moi il aurait pas touché ma calcu j'avais fait mes propres programmes ( notamment un solitaire qui m'avait demandé beaucoup de cours de philo à coder :D )

Ils ne font plus des épreuves math ou physique sans calculatrice ?

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Répondre à maxcailla

Je sais que l'épreuve de Sciences en 1ère L était sans calculette, mais il n'y avait qu'une division à faire.
Je crois que les calculatrices sont également interdites en faculté de médecine.

Mais j'suis en train de faire dériver le sujet, désolée.
Pour ma part, je n'oserai jamais tricher aux examens, trop risqué et bien trop peu discrète ...

Répondre à Grandefolle

Moi j'avais eu le bac de physique sans calculatrice en S ( fin bon il y a eu des réformes depuis ). Sinon pour finir sur la dérive, calculatrice scientifique interdite ( obligé de racheter une calcu collège ) en DUT Génie Elec.

Moi je n'ai jamais triché dans les épreuves officielles. Pour tous les autres devoirs euh.....ben....Technique conne mais qui marchait bien, j'écrivais au crayon gris à l'intérieur d'une copie double ( qu'il faut bien sur s'abstenir de rendre avec ton devoir :D )

Répondre à maxcailla

J'ai triché deux fois en 3ème ...
L'une, un contrôle de musique : j'ai sorti le cahier et l'ai posé à mes côtés, le prof a compris que j'avais besoin d'aide.
L'autre, contrôle d'histoire : sur mon cahier de brouillon, j'avais noté les dates importantes du cours. Quand je l'ai sorti pour travailler mon commentaire, je n'avais qu'à tourner la page afin de vérifier si je ne me trompais pas !

Répondre à Grandefolle

Au lycée il m'est arrive de tricher de temps en temps,mais bon pour des petits DS.Au bac j'ai pas triché,enfin en math je me suis aider de ma calculette pour avoir quelque formules.dedicasse a mon prof d'espagnol qui ma griller et qui ma fait un sourrire.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

franchemt jtrouve ca nul parce ke si tu doi voir ton bac, examen ou kelke chose du genre ben si c en trichant c ke ds un sens on la pa autan se defoncer et ne pas tricher et etre fiere de soi en ce ke lon est et pa ce ke lon fé.

Répondre à sarah_1

Sarah_1, peux-tu arrêter d'écrire en sms s'il te plait ? Ce sera plus lisible pour tous ;)

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > tricher à l'examen ?
Aller à :

Il y a 2389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens