Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question livebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjours,

Je suis actuelement chez tele2 avec l'offre internet haut débit + téléphone illimité (offre "la ligne" télé2). Je dispose chez moi d'un appareil permettant d'ouvrir ou de fermer les volets de ma maison par téléphone. Seulement mon téléphone fixe est directement branché sur mon modem et donc en voip, ce qui empêche le système de fermeture de volets de se déclencher (impossible de résoudre le problème après intervention d'experts). Je voudrais donc savoir si en passant chez france telecom et sa livebox je pourrais résoudre ce problème car j'ai cru comprendre qu'avec leur offre internet 8megamax + telephone illimité il y a une ligne branchée sur le livebox et une 2ème ligne normale (qui ne commence pas par 08). Et aussi est ce que cette 2ème ligne nécessite une paiement supplémentaire (l'abonnement france telecom classique)?

Merci de vos réponses :hello: 

Autres pages sur : question livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je pense deja que le telephone via la LB ne commence jamais par 08
[edit]"je confirme mon pote a son tel par la LB: 03235*****".
et je pense effectivement que sa resoudrait ton probleme par contre je ne connais pas le prix.appel les pour confirmer mais pour moi la ligne FT de la LB n'est pas en VOIP.voila

Déjà merci bcp pour ta réponse et ensuite j'ai lui sa sur leur site :

"# vous appelez en illimité(1) les numéros fixes et les numéros 087 ou 096 compatibles... Et cela 24h/24 et 7j/7.
# vous profitez d'une 2ème ligne pour appeler et être appelé. En plus de votre téléphone fixe classique, bénéficiez d'une 2ème ligne téléphonique connecté via votre livebox. Le numéro de cette 2ème ligne commencera par 087 ou 096"

Enfin bref si la LB n'est pas un VOIP mon problème est réglé je pense :)  Mais tu ne payes que le prix de ton abonnement telephone+haut débit (les offres a 35€/mois ou + pour le 18megamax) ou bien tu paye également un abonnement france télécome ? (qui est au alentour de 15€/mois si je me souviens bien)
Expert Internet - Réseaux

chez télé 2 tu as 2 numéros de téléphones non ?
mais bon je pense pas que ton truc de volet qui se ferme par téléphone (jamais entendu ca o_O) soit compatible avec l'ADSL ...

chez orange t'as le dégroupage partiel (abonnement ADSL à + ou - 30€ par mois avec 2 lignes de téléphones un 08-09 et un fixe 03-04 avec l'abonnement FT à 16€/mois) et t'as le dégroupage total (abonnement ADSL dans les 35-40€ et t'as plus qu'un numéro fixe en 03-04 mais il passe par la Livebox et ca te permet d'économiser les 16€ de l'abonnement) mais si tu fait ca les prises de téléphone FT que t'as dans le mur ne fonctionnement plus et tu peux dire adieu à ton système de volets ...

Lol et ouai pourtant ca existe les systèmes comme ca, ma maison est assez recente ^^ on en apprend tout les jour :p  .Non chez télé2 j'ai que un numéro de téléphone mais mon téléphone branché direct sur le modem (donc sa ne passe pas par ma ligne ), c'est d'ici que viens le problème je penses car quand j'avais l'adsl sans le téléphone sa marchait

Donc en gros si je prend l'offre dégroupage partiel je pourrais avoir une ligne sur la LB (en 08 mais c'est bien illimité ?) et une ligne classique (en 02) mais je devrais payer les 15€/mois d'abonnement. Mais bon je veux être sur que sa marche parce que a se prix la ^^. Mais si je prend l'offre avec 2 ligne je pourrais quand même avoir l'adsl 8 méga non ?

Merci pour ta réponse en tout cas ^^
Expert Internet - Réseaux

ouais effectivement il ne te faut pas de téléphone illimité si tu veux garder ton installation chez toi, donc juste un accès internet avec un modem. donc l'abonnement FT à 16€ + la connexion à 30€
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde