bonjour a tous, voila j'ai un probleme en ce moment et sa fait pas mal de temps ke j'y pense d'alleurs, voila je voudrais savoir si avec 5.5 de moyenne en maths je pourrais kan meme passer en 1ére l (litterraire) etant donné ke je m'en sort pas mal en francais, anglais, histoire et j'ai la moyenne en espagnol? merci d'avance.
enfin bon, Tu as combien dans les autres matières ? si tu as plus de 10 partout ça ira, les profs regardent pas trop les maths d'autant plus qu'en 1èreL c'est du niveau collège à seconde maximum donc tu auras moyen de t'en sortir avec plus de 10 de moyenne en math l'année prochaine si tu travail bien.
Pour être sérieux (il le faut quand même), la moyenne va dépendre de la filière adoptée en Première. Si tu prends Littéraire, il faudrait que tu aies environ 13/14 de moyenne en français, anglais, histoire-géographie, et latin, si tu as choisi l'option. Les autres matières, comme les Mathématiques, la Physique ou encore les Sciences de la Vie et de la Terre, sont moins importantes ; mais il ne faut cependant pas les négliger !!!
EDIT : J'oubliais : pour s'en sortir en L, il faut tout d'abord savoir écrire correctement !!!
Message édité par Quicksilver07 le 21-11-2007 à 21:22:19
Salut, moi aussi j'ai en qq sorte le mm pb!
Voilà, j'voulais savoire si avec ces moyennes je pouvais passé en 1°ES (option SES):
S.E.S: 14
Sport: 14
Histoire/géo: 12.5
Espagnol Européen: 13
Math: 10
Physique: 4 (mais il y en a plus en ES!)
S.V.T. 7.5
Anglais: 9
Français: 12 (Sachant que j'suis ds les meilleures!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.