Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > francais DST demain SVT aidez moi!!!

francais DST demain SVT aidez moi!!!

Forum Etudes / Travail : francais DST demain SVT aidez moi!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je ne comprends pas exactement dans "la vie est un songe" pourquoi le procédé du théatre dans le théatre ce manifeste dans cet extrait!!!
l'histoire:
Basile, roi de Pologne, a fait enfermer son fils Sigismond. Les astres avaient prédit la mort de sa mère au moment où elle donnerait naissance à leur enfant Sigismond. Et les astres ne se sont pas trompés. La reine est morte. Le roi ne veut plus croire qu'à la seule puissance des astres souverains, il se réfugie dans l'occultisme. Endormi par un puissant narcotique, Sigismond devenu jeune homme va lutter, se réveiller et prendre conscience de lui-même. Mais alors, que croire ? La réalité est-elle une fiction ou la fiction du sommeil est-elle la réalité ? À partir de cette trame, Calderon joue de l'aller-retour grisant entre rêve et réalité.

donc en fet le spectateur confond la réalité et l'illusion car on ne sait pas si Sigismond a revé tout ce dernier passage ou pas! partout ils mettent que ca a un rapport avec le théatre dans le théatre!! mais je comprend pas pk!! car il ne joue pas un autre role...

s’il vous plaît aider moi...je suis tellement déséperé..si possible expliquer moi seulement que le théatre dans le théatre n'est pas forcement qu'on joue un autre role mais qu'on confond la réalité et l'illusion!! enfin bref SVPPPPPP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > francais DST demain SVT aidez moi!!!
Aller à :

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens