Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Speedtouch (modem) + Routeur US Robotics
Speedtouch (modem) + Routeur US Robotics - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre...

Je désire pouvoir prendre le contrôle de mon PC à distance via le système de Bureau à distance de Win XP Pro. J'ai coché la case autorisant cette prise de contrôle à distance et je m'évertue à essayer d'ouvrir le port 3389 sur mon système.

De façon générale, je sais que cela fonctionne. J'en veux pour preuve cette expérience : en allant avec mon portable chez 2 personnes différentes, utilisant tous les 2 un routeur WIFI (modem routeur pour être plus précis) différent, j'ai ouvert le port 3389 via la config NAT et j'arrivais ensuite à utiliser le Bureau à distance.

Le problème dans la config chez moi est que je ne travaille pas avec un modem-routeur mais avec un modem Speedtouch et un routeur WIFI US Robotics.

J'ai lu que pour que cela fonctionne, il fallait que je passe le routeur en mode PPoE et y enregistrer mon login et password de connexion internet et que le modem soit en mode bridge. J'ai lu également que pour passer en mode bridge, je pouvais utiliser un template "bridge" fourni ...

Ce que j'arrive à faire :
- passer mon routeur US Robotics en mode PPoE et y indiquer mon login et password du FAI
- configurer le NAT sur mon routeur pour ouvrir le port 3389

Ce que je n'arrive pas à faire :
- passer mon modem Speedtouch en mode bridge (je n'ai d'ailleurs pas ce template)
- et donc utiliser le bureau à distance

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre suivant cette config pour que cela fonctionne ?

D'avance un grand merci ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quoi comme speedtouch?si c un usb ta pa de "bridge".
en gros la connection pppoe c'est pour dire que c'est le peripherique que tu a configurer(donc en l'occurence ton routeur si j'ai bien compris)qui va etablir la connection internet(si ton routeur est modem,d'ou la connexion pppoe je vois pa a quoi sert le speedtouch)et le bridge sa veut dire que le peripherique n'est qu'un PONT entre la passerelle web et ton pc.la je crois que ce que tu as lu est flou...

Répondre à mydream

Bon effectivement ...

Très flou alors ...

Pour répondre aux questions :

j'ai un modem adsl ethernet Speedtouch 510 avec la version 4.2.3.0.1
le routeur est un simple routeur (non modem) US Robotics ; pourtant dans les configurations "Home network settings >> WAN", il me propose bien la fonction PPoE avec la possibilité d'encoder mon username et mon password de FAI...

Avec ces infos supplémentaires, quelqu'un peut-il me dire comment puis-je faire ?

Merci...

Répondre à oranocha
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Speedtouch (modem) + Routeur US Robotics
Aller à :

Il y a 1768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens