Monter un Pc pour pas tres cher
Forum Hardware : Monter un Pc pour pas tres cher
Voila en fait , il faudrait que je monte un pc qui me couterait casi rien , je m'explique , j'ai le boitier et l'alim !
Ce vieux pc est totalement griller niveau carte mere etc mais il ne servira qu'a aller sur le net et a regarder des dvd !
C'est pour ma petite souer !
Je pensais donc a une carte mere avec chipset video intégré etc mais j'ai besoin de vos avis pour les pieces a chosir ! Il me faut donc :
Carte mere
Cpu
Carte graph (carte mere)
ram
Hdd ( il en reste un de 80go mais en Ide)
Merci , le budget pour ce pc doit vraiment etre plancher !
Une Asrock(video intégré) 70€, un 3200+60€, un DD de 40 GO(sauf si tu utilise ton 80GO^^), 512 MO : 50€.
On doit etre à 180€ !
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Ah, et un lecteur DVD/GRAVEUR pour 40€
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
Répondre à pierrealain
moi je pensais : ALiveNF4G-DVI 63€
Sempron 64Bit 2800+ 47.90€
1 go de ram : 95€
Maxtor 6V080EO : 44.9 €
Voila vous en pensez quoi?
Ca fait plus cher ^^ 249€...
Répondre à pierrealain
wai mais bon vaut ptet mieux 1go non?
Message édité par kubrick@IDN le 29-11-2006 à 16:26:45
Tout dépend de l'utilisation que tu va en faire
je l'ai dit , c'est pour ma petite souer qui ne fera qu'aller sur internet et sur msn , et regarder des divx/dvd , pas de jeux ni rien sauf petit jeu debiles ;-)
1 go est mieux que 512, sachant que juste windows consome 320 de RAM en moyenne rien qu'a lui tout seul.
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou
salut
voila ce que je te propose
carte mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) RS482-M avec sortie TV - firewire 59.95€
processeur AMD ATHLON 64 3200 Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice 73.90€
memoire ddr selection GROSBILL DIMM - 512Mo - PC3200 - 400 MHz 45.90€
Fraits de ports 6.99€
Total 186.74€
pour les 1 gigas de ram ce n'est pas trop la peine vu l'usage souhaiter
a oui mes sources grosbill.com
ok , en fait je commande jamais sur le net ;-) je vais chercher mes pieces a collogne ! Mais sinon qu'est ce qui est le mieux , un Am2 ou u 939?
pour l'évolutivité l'am2 est le plus recent donc est plus evolutif mais seuleument le s939 est plus performant et les proco en am2 coutent plus cher
Diabilik t'as juste répété ma config.. sans les ref quoi
Si non, prend le S939, si non tu devras acheter de la DDRII qui est plus chere, en plus, pour l'utilisation du pc, ça vaut pas la peine
Répondre à pierrealain
okok merci , je prend note
Il y a 1448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.