Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PRoblème wifi ;((
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Alors voilà j'ai une aol box avec carte wifi,l'un de mes ordi y est relié via ethernet et mon autre ordi(portable) via le wifi. Mais le problème c'est que mon ordinateur portable ne capte pas partout dans ma maison, que faire? sachant que je ne peut pas déplacer mon aol box de place...

Merci de me répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si l'aol box est bien(oops j'en doute) dans les option du wifi tu doit avoir la puissance delivrée.met la a fond.si sa ne donne rien la solution serais d'avoir une antenne externe seulement je crois que c'est impossible(vu qu'il n'y a pas de prise)sa solution finale est d'acheter une carte pcmcia pour metre dans ton portable,avec une antenne PLUS puissante que l'antenne interne du portable

Répondre à mydream

Merci de ta réponse rapide,

EN parlant d'antenne n'y a t-il pas moyen d'avoir une antenne fixe, qui servirai de relai?

Répondre à alexnopo

Oui, pour cela tu as deux choix.

Soit prendre une AP (Acces Point) qui sera reliée à la box avec un câble RJ45.

Soit mettre un brifge ou appareil équivalent qui se connecterais à la box par le WIFI pour le redistribuer ensuite.

D'après moi, la première solution serait la moins honéreuse, et la plus facile à mettre en place.

Répondre à bmax14

bmax a raison,mais sa va quand meme etre cher....domage de devoir faire sa alor que la box est sensé te balancé un bon debi wifi....t'es a cb de metre de ta box quand elle se deco?meme etage?

Répondre à mydream

je suis au meme etage a meme pas 10mètres...

il y'a deux mur entre les deux... dont un mur porteur...

peut etre que ma box n'emet pas au max, si cela est possible et si oui comment régler cela?

Merci de vos réponse^^

Message édité par alexnopo le 05-06-2007 à 22:26:14
Répondre à alexnopo

Le problème de ces "box" c'est qu'elles ne possèdent pas d'antennes, ce qui rend difficile un placement efficace.

Essaye tout de même de voir si il n'y aurait pas un meilleur endroit, de préférence en hauteur et assez loin de tout objet en fer/bois/béton (matériaux denses).

Répondre à bmax14

Et ben merci bien j'esaierai tous ça et si jamais il y a toujours un problème je re posterai^^

Merci encore bmax14 et mydream

Répondre à alexnopo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PRoblème wifi ;((
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens