nLite - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nLite

...LinuX...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

J'ai des souci pour installer Vista sur mon laptop ( cf http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ue#t142231 )

Donc je souhaiterai installer XP, mais pour cela il faut que j'integre les drivers SATA ou bien le sp3 sinon mon disque dur n'est pas reconnu.

Mais j'ai un souci lors de la création de l'ISO bootable.

Impossible de créer cette ISO...ou bien alors dans le menu déroulant je choisit le deuxieme mode pour l'ISO mais l'ISO fait environ 200Mo ce qui est peu...

Liens

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Les drivers Sata sont intégrés dans le CD de Windows SP2.

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Tybbow a écrit :

Les drivers Sata sont intégrés dans le CD de Windows SP2.

Tiens c'est nouveaux ca? :heink:  Je n'ai jamais vu de drivers SATA intégrés dans Windows XP Sp2... et ca je peux te l'assurer.
Sauf avec Nlite....  
Par contre ils sont integrés dans  le SP3 il me semble.

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
...LinuX...
Plus d'informations

Tout a fait.

Mais mon probleme ne se situe pas la.

Plus d'informations

Citation :

Tiens c'est nouveaux ca? :heink:  Je n'ai jamais vu de drivers SATA intégrés dans Windows XP Sp2... et ca je peux te l'assurer.
Sauf avec Nlite....  

C'est quoi vaut merde de Windows, arrêtez le piratage et vous comprendrez...

Personnellement, j'ai le CD de Windows XP Pro original, il intègre parfaitement les drivers pour le Sata. Exemple: Lors de l'installation des drivers de la P5Q Deluxe, il y a les pilote SATA 61xx Marvell. Dans la description, il est dit:
Ceci sont les pilotes SATA pour votre système Windows. Ils sont plus performant que les pilotes SATA installés par Windows, par défaut.

Message édité par Tybbow le 31-07-2008 à 15:11:11

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

Plus d'informations

ne fait pas de ton cas une generalisation stp...
Je cite :
L'installation de Windows sur un disque dur Serial ATA n'est pas chose aisée car le système ne reconnaît pas au démarrage les pilotes SATA de la carte-mère. Windows XP Pro SP2 gère un peu mieux les pilotes SATA, mais cette entrée de la base de connaissance peut également s'appliquer pour le cas où le pilote n'est pas reconnu.

La moitié du temps XP SP2 ne reconnait pas mieux les SATA, j'en ai fait l'experience de nombreuses fois sur pleins de cartes meres differentes...  :pt1cable:

Tout depend de quels pilotes il s'agit...

Ps : pour ton info, j'ai un XP original et un Vista Original... aucun interet à pirater lorsqu'on a son ami qui a sa boite info et qui estMicrosoft certified Partner ;-)

Message édité par titelune69 le 31-07-2008 à 16:08:48

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Citation :

L'installation de Windows sur un disque dur Serial ATA n'est pas chose aisée car le système ne reconnaît pas au démarrage les pilotes SATA de la carte-mère. Windows XP Pro SP2 gère un peu mieux les pilotes SATA, mais cette entrée de la base de connaissance peut également s'appliquer pour le cas où le pilote n'est pas reconnu.

Ton ami t'a filé une version de merde de Windows dans ce cas..

J'ai réussi à installer Windows XP pro sur un Disque dur en Sata de 250Go, en passant par un lecteur DVD Sata... Donc, dire que Windows ne reconnait pas le Sata de la carte mère, c'est de la pure connerie.

Je n'ai absolument rien d'IDE sur mon ordinateur.

---------------

Plus d'informations

t'es lourd à la fin... ou peut etre que tu le fait expres, je sais pas...
XP SP2 GERE MIEUX LE SATA, mais ca ne veut pas dire qu'il integre SYSTEMATIQUEMENT les drivers SATA, c'est pas parce que MONSIEUR ca marche, que ca marche pour tout le monde...
Ca se voit que tu n'aide pas beaucoup ici, sinon tu en aurais vu passer de nombreux des topics comme celui la...

Et non, mon ami comme tu dis recoit les CD directement de Microsoft, je ne vois pas comment il pourrait etre pourri...
Pour info, je travaille egalement dans un service info, et on a exactement les memes soucis, quand on ne passe par un ghost...
DOnc "j'ai reussi", ok super, moi aussi j'ai reussi une fois sur 5, c'est super...

Mais arrete de faire des generalités.
La citation je l'ai prise ici pour info : http://www.commentcamarche.net/for [...] si-rs482m4

Mais bon apparement tu sais mieux que tout le monde  :sarcastic:

---------------
Plus d'informations

Citation :

t'es lourd à la fin... ou peut etre que tu le fait expres, je sais pas...
XP SP2 GERE MIEUX LE SATA, mais ca ne veut pas dire qu'il integre SYSTEMATIQUEMENT les drivers SATA, c'est pas parce que MONSIEUR ca marche, que ca marche pour tout le monde...

J'ai installé la même version de Windows sur plus de 10 machines, récentes. Je suis passé par des cartes mères Gigabyte, Asus et MSI.. Par différents Disque dur, Seagate 500Go, Seagate 250Go, Barracuda 250Go, Maxtor 320Go, hitachi 250Go et même un Disque dur externe MenUp e-sata 1To. L'installation s'est faite sur divers lecteurs DVD, Samsung et LG en Sata.
Alors, si vraiment Windows a un problème avec le Sata, putain, c'est que j'ai vraiment énormément de chance à chaque fois que je monte un PC et que je l'installe.

Citation :

Ca se voit que tu n'aide pas beaucoup ici, sinon tu en aurais vu passer de nombreux des topics comme celui la...

Tu en as d'autres des conneries de ce genre? Je suis arrivé le 19/04/05.. j'ai un peu plus de 12.000 post à mon actif.. ><

Citation :

Mais arrete de faire des generalités.
La citation je l'ai prise ici pour info : http://www.commentcamarche.net/for [...] si-rs482m4

Et pourquoi pas l'inverse? Pourquoi ne serait-ce pas à toi d'arrêter de faire de ton problème une généralité?

---------------

...LinuX...
Plus d'informations

Merci a tous les deux de mettre autant de coeur dans cette discutions mais je n'en demandai pas autant...

En ce qui concerne mon expérience et celle de mes proches, le sp2 a souvent posé des problemes.
Je tiens a preciser qu'aucun Windows était piraté.

Cele dis sa n'arrange toujours pas mon souci en ce qui concerne l'integration de mon sp3...

Plus d'informations

Tu télécharges nLite, tu ajoutes le SP3 à l'intérieur... et voilà, ça fonctionne. Personnellement, c'est ce que j'ai fais et cela n'a causé aucun problème. N'essaie pas de faire d'autres modifications.

---------------

...LinuX...
Plus d'informations

jusque la pas de souci, c apres lorsque je souhaite faire un ISO bootable et bien cela ne marches pas.

n-i-c-o-59000.skyrock.com
Plus d'informations

les drivers sata sont intégrée pas ceux de raid ^^

---------------
http://n-i-c-o-59000.skyblog.com
http://www.bgrecherchebg.skyblog.com/
http://www.paspd.skyblog.com/
Plus d'informations

Citation :

Et pourquoi pas l'inverse? Pourquoi ne serait-ce pas à toi d'arrêter de faire de ton problème une généralité?

Parce que ce n'est pas MON cas, mais le mien ET celui de nombreux topics ci ET celui de ma boite ET celui de la boite d'info de mon ami, donc on a vu passer je sais pas, peut etre 1500PC de particuliers... donc comparé à tes 10 postes... excuse moi  :sarcastic:
Fin bref, j'arrete le HS ca sert à rien, Monsieur a raison... [:amedelumiere:1]

Message édité par titelune69 le 01-08-2008 à 09:08:39

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » nLite

Liens