Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

7900 GS vs X1950 pro

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous,

Je vais bientot acheté un PC, je voudrais votre avis sur deux cartes graphiques etant donné que j'ai deja a peu pres trouvé ce que je voulais pour les autre composants.

Voila alors laquelle prefere vous entre la 7900GS (en prenant compte son potentiel a devenir GT) et la x1950 pro?et pourquoi?

le reste de ma config sera a base de E6600 , Asus P5B deluxe, 1 GO DDR2 PC6400 (2 Go dans quelque mois).

Voila merci d'avance pour toutes vos reponses.

Autres pages sur : 7900 x1950 pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je dirais de prendre la Sapphire Radeon X1950 Pro Ultimate avec son ventilateur Zalman.

http://www.clubic.com/shopping-156223-0-sapphire-radeon...

Sinon la Sapphire Radeon X1950 Pro normal.

http://www.clubic.com/shopping-156222-0-sapphire-radeon...

Si jamais tu prend la Geforce7900 GS prend le de la marque Leadtek.

http://www.clubic.com/shopping-150824-0-leadtek-winfast...

ou MSI qui a un refroidissement passif.

http://www.clubic.com/shopping-151902-0-msi-nx7900gs-t2...

Je sais que normalement il vaut mieux prendre une carte graphique pas overclocké parce qu'on peu le faire sois même et ça revient moins cher mais vu que la Sapphire Radeon X1950 Pro Ultimate a un ventilateur Zalman ça donne un intéret. Quand on change le ventilateur d'une carte graphique la garanti n'est plus valide.

http://www.presence-pc.com/actualite/sapphire-radeon-x1...

vue que tu as un E6600 prend la 7900GS et tu la débloque en GT car detoute facon d'ici un ans il va falloir que tu la change pour une carte DX10 comme une 8000GTS 8800GTX car les jeux vont exploité le DX10 donc +1 pour la 7900GS car:

1: moins cher que la X1950 pro
2: tu ne veras aucune difference sauf si tu fait du bi-ecrans si ont peu employé le terme.
3: d'ici un ans ou deux GROS MAXIMUM il va falloir que tu la change

fait très attention alors ne prend pas une carte a 300euros car de toute facon il va falloir que tu la change pour les jeux NEXGEN dans je dirais 1 ans moi car il vont exploiter le DX10 et la GS est sur le DX9 donc si tu ne peut pas payé dans un ans 300-400 euros encore et bien je te dirais de prendre immédiatement une 8800 GTS et tu va avoir ta config pour 5ans et +.

Mais ca c'est mon point de vue si tu veu prendre une 7900GS tu ne pouras juste pas jouer au jeux DX 10 donc c'est ton choix

Oué au debut j'etais parti sur une x1900 xt ou(x1950xt) mais on m'a dit de pas investir trop dedans pour le moment... Reste que j'ai quand meme envie d'une bonne carte graphique donc vaut mieu prendre la classe juste en dessous nan?c'est a dire x1950 pro ou 7900 GS... le mieu serai d'attendre le baisse des prix des DX10 (la 8600 GT par exemple ^^) mais bon c'est tres dur d'attendre ...

mais non faut arreter...les jeux DX10 sortirons pas debut 2007, ta 7900gs fera facilement un an, au pire tu change en une DX10 a noel prochain, et la la 8800 sera beaucoup moins cher et y'aura mieux.
c'est pas depuis que le DX10 est prevu que maintenant ils font des jeux compatibles DX10, ils perdrons un max de client pour le peu qui auront le DX10...

C'est clair que sous certain jeux la diff de qualité des graphisme est différente, masi quand même, sous hl² au max, j'ai encore des escalier :grrr:, avec une 7900 GTX quand même !

Et puis aussi, le rad de la MSI radeon x1950 pro est beaucoup plus silencieux et efficace que celui d'une 7900 GS/GT.

Et puis la radeon permet anistropique+AA+HDR.

Donc voila.

bah le pb c'est que j'aimerais tenir au moins 2 ans avec une carte a presque 200 € ... mais ca serai quand meme bizare que les jeux soient pas compatible DX9 car tous ceux ki achetent des ordis en ce moment ne seront pas client eventuelle des futur jeux .. ce qui est debile je pense.. enfin c'est mon avis.

Donc bon voila on reprend le sondage 7900 GS ou x1950 pro...

Je trouve perso un mini avantage a la x1950 pro pour autre chose .. c'est que aucune manip n'est necessaire une fois la carte dans l'ordi .tandis que pour la 7900 GS il faudra la mettre en 7900 GT changé les frequence aussi je crois .. alors je sais pas trop..

Hmm samtech .. je peux pas investir 500 € dans une carte graphique la. je suis limité a 1000€ et je suis deja super juste si je veux un E6600 . De plus je pense que dans 1 ans les 8800 GTS seront beaucoup plus abordable (ou un equivalent de 8800 GTS).

Enfin pour le moment impossible pour moi d'investir 500 € dans une carte graphique.

nan mais ne crois pas que sous pretexte qu'un jeux sort en version DX10 il sera pas compatible DX9.

T'inquiètes pas, mon P4 ac sa GeForce 4 Ti4800 DX8 fait tourné nikel Hl² au max sans trop de filtrage (j'ai même l'HDr dans CSS, sisi :lol:  )

Les jeux qui sortiron DX10 seront tous compatible DX9, comme les jeux qui sorte DX9 sont compatible DX8 et même DX7 pour certain.

La différence sera que tu n'aura pas la qualité des graph que propose DX10, mais se sera quand même très beau sous DX9.

Donc sous XP, avec DX9, tu pourras sans problème jouer correctement a un jeux DX10 genre Crysis.

P3T a dit :
bah le pb c'est que j'aimerais tenir au moins 2 ans avec une carte a presque 200 € ... mais ca serai quand meme bizare que les jeux soient pas compatible DX9 car tous ceux ki achetent des ordis en ce moment ne seront pas client eventuelle des futur jeux .. ce qui est debile je pense.. enfin c'est mon avis.

Donc bon voila on reprend le sondage 7900 GS ou x1950 pro...

Je trouve perso un mini avantage a la x1950 pro pour autre chose .. c'est que aucune manip n'est necessaire une fois la carte dans l'ordi .tandis que pour la 7900 GS il faudra la mettre en 7900 GT changé les frequence aussi je crois .. alors je sais pas trop..

La Geforce 7900 GS est à la même fréquence que la Geforce 7900 GT. Il faut juste débloqué 4 Pipelines avec RivaTuner et ça donne une Geforce 7900 GT.

on la trouve a 240 € sur rue-montgallet enfin j'en sais rien c'est super chaud a choisir les test sur le net se contredise un peu .. certain trouve la 7900 Gt Meilleur .. d'autre trouve la x1950 pro meilleur..
et les votes du sondage sont tres tres serré :D 

oki merci je prend note. je crois que je vais avoir beaucoup de mal a choisir :D 

C'est pas normal que certain test indique que la 7900 GT est mieu(hardware.fr) et d'autre indique que c'est la x1950 pro (clubic)

.. hmm je vais commencer a devenir parano .. c'est pour me compliqué la vie hihi

perso j'ai voté x1950pro, pour la simple raison je préfére ati jamais eu de probléme , mais bon d'un autre coté j'utilise que sapphire, plus chére mais faut savoir se que l'on veux dans la vie.la seul fois que j'ai utlisé une nvidia que des probléme.(peut etre un manque de bol , mais bon,soit sa marche, soit je lache pas compliqué avec moi :p ).

et moi je prefere nvidia, et la 7900GT e st plus performante que la x1950pro (pour moi c'est les meme mais bon... je prefere nvidia :p  )

mais si y'a une difference, je pense pas que tu la sentira un jour... ;)  maintenant tu prends celle que tu veux

marijuo a dit :
nan mais ne crois pas que sous pretexte qu'un jeux sort en version DX10 il sera pas compatible DX9.
Les jeux qui sortiron DX10 seront tous compatible DX9, comme les jeux qui sorte DX9 sont compatible DX8 et même DX7 pour certain.

sauf que xp ne serra pas compatible direct x10, 0o

lol personne d'accord, cependant toinic ma peut etre fait une bonne remarque .. peut etre que je sentirais jamais la difference...
A ce moment autant prendre la x1950 pro qui a plus d'option dapres ce qu'on dit :) ...

Srormlord tu tappuies sur quoi pour dire que la 7900 GT est plus puissante que la x1950 pro?
Expert Overclocking

heu, ba moi je vais me repeter:
Citation :
a la base, la X1950 Pro est plus performante que la 7900 GS
MAIS la 7900 GS a la possibilite (c'est pas toujours le cas) de se debloquer en GT

donc, si tu es pret a tenter le coup, sachant que c'est pas sur a 100% mais tres probable, de debloquer une 7900 GS en GT...

et donc je ne sais pas quoi conseiller .... :/ 

ah lala... et ben .. peut etre yora til une ptite news(une sortie ou une baisse de prix..) dici 2 a 3 semaine (la date ou jirai chercher mon pc) qui me permettra de choisir sans probleme entre les 2 ;) 

bah oué c'est sa le pire... jai regarder tous les test avant de posté ce sondage...
et jtrouve pas que ce soit marrant ;)  (enfin ca depend pour qui je sais .. :(  )
donc je pense pas que l'on arrivera a tranché vraimment...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde