Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > harcelement teléphonique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Depuis quelques temps je reçois des appels téléphoniques , je décroche j'entends qu'il y a quelqu'un au bout puis immédiatement on me raccroche au nez et celà sans arret.J'ai été au commissariat et il m'on répondu tant qu'il n'y a pas de menace de mort on ne peut rien faire!ça commence vraiment à m'agacer!j'en ai minimum 2 par jours et le 15 novembre j'ai reçu 8 appels!
Je soupçonne la nouvelle copine de mon ex conjoint,car quand on était ensemble j'en recevait déjà et elle a tout fait pour casser mon couple et ma vie de famille car j'ai deux enfants en bas ages elle a bien foutue la pagaille!Maintenant on est séparé et elle a réussi à l'avoir je suis sur que c'est elle qui continue,mais lui ne veux absolument pas me croire!Pour moi elle a brisée ma vie de famille comment puis je faire pour savoir si c'est bien elle?je ne veux pas qu'elle s'en tire comme ça!je voudrais au moins juste qu'il sache que c'est elle qui a foutu la merde....car en plus d'avoir gacher la vie de mes enfants ,elle a eu mon conjoint et elle continue à m'embeter...
merci beaucoup pour votre aide..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux toujours faire une main courante pour le déclarer(sans pour autant porter plainte...).Si c'est serieux , par la suite , cette déclaration archivée pourra servir.

Répondre à PauloVilla

quand cette personne t'appel y-a-t-il un N° affiché sur ton téléphone ?
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum :

Pour faire cesser le trouble, il est souvent préférable d'avoir recours à la liste rouge.

Lorsque, pour des raisons diverses, cela n'est pas envisageable, reste la possibilité de porter plainte auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie de son lieu de domicile, qui effectuera une enquête en mettant la ligne sous surveillance.

Lorsque l'auteur des appels malveillants aura été identifié, il pourra être poursuivi devant le tribunal correctionnel au titre de l'article 222-16 du nouveau code pénal selon lequel " les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende ".

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

C'est vrai j'ai oubliée de preciser que le numéro est masqué...
Pour le commissariat il m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire tant qu'il n'y a pas menace de mort..
Et j'aimerais vraiment savoir d'ou ça vient..
merci

Répondre à nanais18

Donc ca veut dire qu'ils vont attendre que tu sois morte pour bouger leurs culs ???? AAAhhh les flic toujours les mêmes.....

Insiste auprès d'eux c'est la meilleure solution, car ce sont les seuls à pouvoir obtenir toutes les infos nécessaires auprès de l'opérateur téléphonique....
Crois moi....

Bon courage et tiens nous au courant comme même....

@+

------------------------------ iF YoU WanT SeX, iF YoU NeeD SeX, GeT tHe RefLeX, LATEX !!!!

Répondre à pepete212

Au pire parle en a ton Opérateur téléphonique peux-être qu'il pourra faire quelque chose.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

A la limite, dés qu'il t'appel tu jette ton téléphone par la fenêtre et tu cris "JE SUIS LE ROI ARTHUR (confiture ! haha) ET MA MERE VIENT DE TINTAGEL !" tu vas voir moi depuis que je fais sa je suis un autre homme.

Répondre à Anonyme

change ton numéro de téléphone
dépose une plainte ou une main courante à la gendarmerie
si les gendarmes ou les policiers ne veulent rien savoir ,renseignes toi pour savoir s'il existe une maison de la justice dans ta ville
tu as des avocats qui te reçoivent gratuitement

sinon tu avertis ton opérateur,tu note l'heure à laquelle tu reçois ces coups de fils ,et dans la logique, ton opérateur devrait savoir de qui il s'agit

il y a quelque temps, je recevais plusieurs coup de fil/jour et j'avais la tonalité d'un fax
j'avais averti France Télécom ,qui m'a demandé de noter l'heure à laquelle ça se passait et d'appuyer sur la touche "R" du combiné téléphonique et ils ont su d'où venait ces coups de fil incessants
bon courage te ne désespère pas

Nanais18,tu sais bien qu'on dit que ça ne sert à rien de noyer le poisson,un jour l'autre si c'est elle ça va se savoir

Message édité par izis33 le 19-11-2007 à 17:50:34
Répondre à izis33

Je viens d'appeler france télécom et il m'on gentillement envoyé sur les roses...ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire sans la police et que la seule chose que je pouvais faire c'est le stop secret,certes ça m'intéresse mais dans l'immédiat j'aurais voulu savoir d'où viennent c'est maudit appels!

Répondre à nanais18

C'était certain ca..... je t'ai dit insiste auprès de la police.

Ou sinon dans le pire des cas j'ai mon pote MOMO, c'est un tueur à gages si ca t'intéresse....

------------------------------ iF YoU WanT SeX, iF YoU NeeD SeX, GeT tHe RefLeX, LATEX !!!!

Répondre à pepete212

J'ai deja deposé plainte au commissariat pour ce genre d'appels...sans menaces de mort.Ils sont dans l'obligation d'enregistrer ta plainte.
Je n'ai a ce jour pas de nouvelles, bien qu'ils aient indentifié l auteur mais bon..
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] sant-aider

------------------------------ Bla.

Répondre à lillybulle

nanais18 a écrit :

Je viens d'appeler france télécom et il m'on gentillement envoyé sur les roses...ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire sans la police et que la seule chose que je pouvais faire c'est le stop secret,certes ça m'intéresse mais dans l'immédiat j'aurais voulu savoir d'où viennent c'est maudit appels!

alors écoute pepete212
si la police ne veut prendre ta plainte,vas à la gendarmerie
au pire tu porte plainte contre la police ou tu écris à Sarko!

Répondre à izis33

Enfin, pas de nouvelles d'un éventuel jugement, mais ça m'as permis de connaître l'auteur, qui a été interpellé, et qui a cessé depuis...
Dans les commissariats, y a souvent un effet de flemingite aigu...ils dissuadent les gens de porter plainte, s'économisant un rapport a taper avec deux doigts, truffé de fautes...et laborieux...
Mais a l'ecoute de la phrase " Ok, je ne peux pas porter plainte, je prends conseil auprès de mon avocat des lundi matin..." ils reconsidèrent rapidement leur mauvaise volonté..

Message édité par lillybulle le 19-11-2007 à 20:35:32
------------------------------ Bla.

Répondre à lillybulle

En tout cas merci de vos précieux conseils je vais insister et on verra bien,sinon j'opterais pour momo ou je porterais plainte contre la police...lol
Vais pas baisser les bras comme ça!

Répondre à nanais18

ben bon courage à toi nanais18.... essaie de revenir sur ce topic si tu as des nouvelles ou un quelquonque avencement dans "l'affaire".... :)

Mais ca reste tout de même navrant, j'ai pitié de ce genre de personnes qui n'ont rien d'autre à foutre que d'emmerder la vie des gens, ca prouve a quel point ils doivent avoir une sale vie de merde..... Déjà que la meuf elle lui a carotte son homme, elle va en plus la faire chier dans la vie de tout les jours.... (si c'est bien elle ) ..... et le pire c'est que la police (comme d'habitude) ne bouge pas un poil.... c'est à sa demander a quoi elle sert. Surtout que ca ne doit pas lui couter bonbon je pense d'appeler France Télécom. :pfff:

@+

Répondre à pepete212

Anonyme a écrit :

A la limite, dés qu'il t'appel tu jette ton téléphone par la fenêtre et tu cris "JE SUIS LE ROI ARTHUR (confiture ! haha) ET MA MERE VIENT DE TINTAGEL !" tu vas voir moi depuis que je fais sa je suis un autre homme.

C'était moi qui vous harcelez Jaki14 mais j'ai était a confesse et le pretre ma pardonné mes pechés (aucun rapport avec les poissons)

Répondre à Rmx-Player

Tu dois obliger le commissariat à prendre ta plainte car pour changer de numéro gratuitement auprès de france télécom il te faudra un papier du commissariat
Un conseil si tu veux lui faire du mal lorsqu'elle t'appelle tu achètes un sifflet et lorsqu'elle t'appelle tu décroches ne parle pas et si elle non plus tu siffle un grand coup je t'assures qu'elle va tellement avoir mal à l'oreille elle va parler ou ne plus jamais t'appeler. Elle peut toujours aller se plaindre pour son tympan de toute façon c'est elle qui appelle donc elle est en tort
Bon courage
Josiane

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > harcelement teléphonique
Aller à :

Il y a 2529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens