Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quelques oeuvres à me proposer ?? (pour une écriture d'invention)

quelques oeuvres à me proposer ?? (pour une écriture d'invention)

Forum Etudes / Travail : quelques oeuvres à me proposer ?? (pour une écriture d'invention)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je fais une écriture d'invention pour expliquer aux lecteurs l'intérêt à lire des oeuvres écrites dans les siècles passés.

J'ai mon plan, mes idées et j'ai presque fini... MAIS il y a un petit truc qui me bloque et je dois absolument en parler dans mon devoir.

Alors voilà, je vous explique : je parle d'oeuvres écrites dans le passé mais qui pourraient être reliées à des événement actuels. Je vous donne un exemple pour être plus claire : par exemple j'ai parlé des fables de La Fontaine et j'ai di qu'on pouvait faire le lien avec les personnes de la vie politique actuelle.

Mais mon problème c'est que ce n'est pas suffisant. Il me faudrait encore une ou deux oeuvres !!

Si vouv avez des oeuvres écrites dans les siècles passés à me proposer ainsi qu'à quoi je pourrait le comparer ce serait très gentil et ça m'aiderait énormément !

Merci beaucoup à ceux qui me répondront :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseille ROUSSEAU !! Ecoute je ne sais pas le titre de son oeuvre mais il parle d'une République qui serait beaucoup mieux pour tout le monde et aujourd'hui la France est une République !! ( non sans dec? lol )

Par contre sur le moment je n'ai pas d'autres idées si ça me vient à l'esprit je te tiendrais au courant ;) bon courage

------------------------------ Je rêve d'un monde sain ...
Répondre à alexandra07

merci alexandra07 !! si tu as d'autres idées à me proposer je les attends avec impatience. Je suis en train de chercher sur internet et je reste connectée sur idn !

encore merce!

ps : si d'autres personnes ont des idées à me proposer je les attends ossi !! merci beaucoup ! :d

Répondre à tite-soso

oh! j'ai oublié de dire que ça devait être des romans !! Bon ben voila je l'ai dit !! ihih :d

Répondre à tite-soso
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quelques oeuvres à me proposer ?? (pour une écriture d'invention)
Aller à :

Il y a 1336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens