Comment réinstaller Vista sur mon ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Voila, il y a 1 mois j'avais un ordinateur:
(Intel Core 2 CPU, 4400@ 2.00GHz, 1.00Ghz, 2.00 Go de Ram)
avec: Windows Vista Prenium
Mais voila j'ai voulu mettre Windows XP (Edition familiale, version 2008, Service Pack1) et mon ordinateur est devenu quasiment inutilisable:
- Le défilement des fenêtres se fait par accoues, ce qui est très long et très désagréable.
- Internet bug assez souvent sans raison
- Msn est inutilisable
- Le son ne marche plus du tout
En gros, c'est une sacrée galère.
Du coup j'aimerai remettre Windows Vista, mais lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il n'y avait aucun CD d'installation pour Vista (seulement un CD de Packard Bell: avec écrit: Viseo 170s Viseo 190Ws). De même avec tout les papier de l'ordinateur il n'y en aucun sur Vista, il y en a seulement sur Packard Bell, sur l'installation des câbles,... Enfin rien qui ne m'aide quoi...
Comment puis je faire pour réinstaller Windows Vista (j'ai gardé tout les papiers, donc si il faut un code ou quoi que ce soit, se n'est pas un problème!)
Merci de m'aider s'il vous plais.
Voila, il y a 1 mois j'avais un ordinateur:
(Intel Core 2 CPU, 4400@ 2.00GHz, 1.00Ghz, 2.00 Go de Ram)
avec: Windows Vista Prenium
Mais voila j'ai voulu mettre Windows XP (Edition familiale, version 2008, Service Pack1) et mon ordinateur est devenu quasiment inutilisable:
- Le défilement des fenêtres se fait par accoues, ce qui est très long et très désagréable.
- Internet bug assez souvent sans raison
- Msn est inutilisable
- Le son ne marche plus du tout
En gros, c'est une sacrée galère.
Du coup j'aimerai remettre Windows Vista, mais lorsque j'ai acheté mon ordinateur, il n'y avait aucun CD d'installation pour Vista (seulement un CD de Packard Bell: avec écrit: Viseo 170s Viseo 190Ws). De même avec tout les papier de l'ordinateur il n'y en aucun sur Vista, il y en a seulement sur Packard Bell, sur l'installation des câbles,... Enfin rien qui ne m'aide quoi...
Comment puis je faire pour réinstaller Windows Vista (j'ai gardé tout les papiers, donc si il faut un code ou quoi que ce soit, se n'est pas un problème!)
Merci de m'aider s'il vous plais.
Autres pages sur : reinstaller vista ordinateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
chrisnvdia a dit :
non la garantie ne marche pas puisque tu as enlevé vista de ton pc ce n'ai pas pris en charge par la garentieOk, mais son Vista, il l'a quand même acheté, payé ! Le vendeur aurait légalement dû lui fournir un Cd de Vista.
Ça doit se discuter, non ?
D'autant que rien ne prouve que Vista ait été retiré de son plein gré : Ça aurait pu être une panne de courant à un moment crucial, un disque rendu inutilisable, formatage nécessaire...
Je pense que légalement Seb64666 a droit à un Cd d'installation (il l'a payé en achetant Vista !). Ça doit bien se plaider ça ! Quelqu'un sait s'il y a des précédents ?
A +
Bin oui c'est quand même ce qui semble le plus logique, enfin il doit bien y avoir un moyen de récupérer un Cd de restauration, vu que à la base j'ai quand même le droit d'avoir Vista sur mon ordinateur.
De plus si un virus avait formaté mon ordinateur, je me serai retrouvé dans la même galère sauf que sa n'aurait pas été ma faute, enfin je vais surement contacter Dell avant tout, puis j'irai voir le service après vente, et je vous tien au courant
Merci pour les réponses,... enfin si vous avez d'autres idées je reste là!
De plus si un virus avait formaté mon ordinateur, je me serai retrouvé dans la même galère sauf que sa n'aurait pas été ma faute, enfin je vais surement contacter Dell avant tout, puis j'irai voir le service après vente, et je vous tien au courant
Seb64666 a dit :
Bin oui c'est quand même ce qui semble le plus logique, enfin il doit bien y avoir un moyen de récupérer un Cd de restauration, vu que à la base j'ai quand même le droit d'avoir Vista sur mon ordinateur. De plus si un virus avait formaté mon ordinateur, je me serai retrouvé dans la même galère sauf que sa n'aurait pas été ma faute, enfin je vais surement contacter Dell avant tout, puis j'irai voir le service après vente, et je vous tien au courant
Le problème est que c'est toi qui a lancé le formatage avec XP !
Or la licence Microsoft le dit, il n'est pas obligatoire d'avoir un quelconque support matériel ! Cette licence est une licence d'utilisation, or tu l'as utilisé !
Ce n'est pas une location = €/temps .... C'est €=utilisation, que cela soit 1 min, 5 min, 2 ans....
http://www.system-linux.net/config/microsoft/eula.txt
Selon, moi : Appelle Dell pour avoir la marche à suivre, pour créer ou obtenir les CDs de restauration !
Ok enfin je vais plutôt tout changer et ne pas batailler à chercher des pilôtes, car le site http://www.touslesdrivers.com/ ne détecte même pas ma carte son...
J''ai résolu mon pb mais il m'en reste toujours un: tout marche très bien SAUF LE SON :s
Il ne marche pas du tout, et lorsque je veux aller sur les gestionnaire de son (là ou on change le volume,...), il me dit:
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible
Et je peux donc même pas ouvrir le gestionnaire, je dois faire quoi ??
Il ne marche pas du tout, et lorsque je veux aller sur les gestionnaire de son (là ou on change le volume,...), il me dit:
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible
Et je peux donc même pas ouvrir le gestionnaire, je dois faire quoi ??
@Seb64666 : interdit sur ce forum de parler d'un logiciel illégal !
Donc si tu as un problème de son avec... !
Mais il existe un certain nombre d'autres OS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Operating_System#Liste
Donc si tu as un problème de son avec... !
Mais il existe un certain nombre d'autres OS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Operating_System#Liste
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsFormatage disque systeme windows vista
- ForumSauvegarde systeme windows vista
- ForumRestauration du systeme sous windows vista
- ForumComment faire une restauration systeme sous vista
- ForumRestauration du systeme sous window vista
- ForumRestauration du systeme toshiba windows
- ForumDisque restauration systeme vista