Tom's Guide > Forum > Hardware > [PAS URGENT] Problèmes de forts ralentissements sur PC de 5 ans

[PAS URGENT] Problèmes de forts ralentissements sur PC de 5 ans

Forum Hardware : [PAS URGENT] Problèmes de forts ralentissements sur PC de 5 ans

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je possède un PC Packard Bell

"I media 6500 +" qui, a son achat, étai assez rapide !

Voilà la config :

Proco AMD atlon XP 1500+
1,33 ghz, 256 Mo de RAM
Une CG : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 avec 64 Mo (PC de 5 ou 6 ans)

Alors voilà, tout tournait nickel, les applis étaient rapides et tout !
Ensuite est venu internet, là, quelques bugs (redémarrages intempestifs) mais règlé ...
Donc tout allait bien mais il y a un an (ou plus) je démarre mon PC, je lance iexplore et ça m'affiche "ne répond pas" alors je panique, je redémarre, même chose !
Bon il m'a fallu un peu de temps avant de savoir qu'il suffisait d'attendre entre 5 min et 10 min après l'ouverture de ma session XP familial pour que ça plante pas ...
Et avec le temps, emule, MSN, le PC s'est mis a dégrader, ainsi que le disque dur (de 40 Go dont 36 Go utilisables). (il ne me reste que 2 Go d'espace libre ...
Mais même en quittant les autres applications c'est lent, alors j'ai téléchargé des antivirus, les antispyware, des antitout, enfin bref, même des testeurs de performances qui ne détectent aucun problème !
Donc voilà avec le temps je m'habitue mais voilà que j'ai des exposés a faire pour mon Lycée et qu'il est très difficile d'ouvre iexplore et OpenOffice en même temps !
Je me décide donc a privilègier FireFox et je remarque une légère hausse de vitesse !
Mais vous me demanderez : "Pourquoi as tu attendu tout ce temps avant de t'inquieter ?"

Tout simplement que cette semaine des choses me sont revenues : Avant, j'avais l'habitude d'ouvrir 8 fenetres iexplore en même temps dès le démarrage du PC et je me rappelle aussi que quand je cliquais sur la barre des tâches, tout s'affichait de manière quasi-instantanée (alors que maintenant au bout de 3 pages ça rame ...)
Je remarque aussi que me PC de mon pote (128 Mo de RAM) et les PC de mon lycée (128 de RAL aussi) sont plus rapide que le mien ...
Aussi je me demande s'il n'y a pas un serieux problème ...
Si vous avez des hypothèses ou des conseils j'accepte TOUT car ça commence a m'enerver d'attendre 30 sec par clic droit sur un fichier. (j'ai mis 30 sec pour ouvrir le fichier "systeme" ...)

Voilà merci d'avance ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

reinstal windows

Message édité par dede205 le 28-11-2006 à 22:16:45
Répondre à dede205

J'aimerais justement éviter cette solution bien quelle soit envisageable si je prends un disque dur externe ou un nouveau PC ...
Mais cela ne m'éclaircira pas sur la source du problème hélas !

PS : Est-il possible de créer un CD d'installation de XP (j'ai pas de CD moi)

Répondre à nerolevoli

deja, ouvre ton boitier et fait la poussiere :p

ensuite, fait scan antivirus, anti spywre, ...

une verification du disque dur (poste de travail => proprietes de C: => outils => verification du volume, tu coche les 2 cases et tu lance )

apres tu peut toujours faire une defragmentation :/

Répondre à Dafen@IDN

J'ai déjà tout fait de cela ...
Par contre enlever la poussière j'ai fait ça sans ouvrir mais j'ai une telle confiance en moi que je vais avoir peur de peter l'ordi rien qu'en enlevant le boitier

Répondre à nerolevoli

nan ne t inquiete pas pour demonter le boitier je l ai deja fait moi aussi j avai peur de foirer quelque chose j ai enlever la poussiere il etait nickel

Répondre à cauet-picasso

Ok faudra que j'essaye alors ...
En tout cas ajouter de la RAM changerai qque chose avec un PC aussi pourri ?

Répondre à nerolevoli

J'ai réussi a défragmenter j'ai du récuperer 200 Mo + nettoyage manuel : il me reste 5,5 Go sur 40

Répondre à nerolevoli

tu peux toujours ajouter 256Mo de RAM mais bon ca va pas etre une revolution non plus....

Répondre à Dafen@IDN

Mouais j'ai fait un nettoyage + vérification du volume + défragmentation = Que Dalle !

Décidément, un bon PC portable s'impose !

Répondre à nerolevoli

pc portable pour quel utilisation les jeux ???

Répondre à cauet-picasso

Pour une utilisation de tout : Multimédia, internet, bureautique.
Les jeux ne sont pas une priorité mais j'aimerais pouvoir me détendre de temps en temps quand même.
Donc un PC portable avoisinant les 1000€ pourrait me changer de ce vieux PC de 5 ans XD

Répondre à nerolevoli
Tom's Guide > Forum > Hardware > [PAS URGENT] Problèmes de forts ralentissements sur PC de 5 ans
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens