Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ,
je viens de passer sur Mandriva , avant j'etait sur windows xp...
Le systeme est completement different ! je viens par exemple de telecharger mozilla firefox 3.01 sur linux. J'ai un fichier , il y a des trucs dedans , mais je ne sais pas comment lancer l'installation ... Pouvez vous m'aider svp , je suis perdu :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi n'essaies-tu pas de passer par les depôts? Télécharger un fichier directement sur Internet pour l'installer sur Linux offre de grosse difficulté, puisqu'il n'installera pas les librairies nécessaires pour l'installation.
Désolé, je ne connais pas la commande pour Mandriva!

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Hier j'avais le même soucis, j'ai chercher pendent 1 heure comme un con et puis on ma dit que faut pas télécharger, (je voulais installer aMSN)

Tu fait une recherche avec linux, linux il trouve , télécharger installe. C'est pas du tout comme sur windows^^

------------------------------ allah hu ekber
Répondre à redzijasmin01

C'est en effet différent de sous Windows, et en fait beaucoup plus simple ! Pas besoin de chercher sur internet, de télécharger (avec tous les risques de fichier vérolé), un gestionnaire de logiciels centralise tout, gère les dépendances, les mises à jour, ...
Tu vas dans le menu K, rubrique "Outils Système / Installer supprimer des logiciels", et l'ergonomie devrait être suffisamment évidente pour que tu t'en sortes tout seul.
Il est possible (selon le support d'installation que tu as choisi) que les dépôts ne soient pas totalement paramétrés.
Si c'est le cas (que tu ne trouves pas ce que tu cherches dans le gestionnaire de logiciels), va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et suis leur protocole. Après, c'est que du bonheur ;)

A +

Répondre à Geis007

sous mandriva le panneau de config ça doit être drakconf si je ne m'abuse.
Alt+F2 puis drakconf devrait t'ouvrir le panneau de config.

Répondre à jerbe

jerbe a écrit :

sous mandriva le panneau de config ça doit être drakconf si je ne m'abuse.
Alt+F2 puis drakconf devrait t'ouvrir le panneau de config.

C'est bien ça !

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Programme sur Linux
Aller à :

Il y a 1311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens