Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation Linux Ubuntu!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Saluuuuuuuut,

Alors voila, ce matin j'ai reçu mon CD de Linux Ubuntu ( oui, j'avais la flémme de la télécharger :D  ).

J'ai Microchiotte (R) Windaube XP Media Center :) 

J'aimerais essayé Linux. On ma dit qu'il est un peu plus compliqué que Windows mais bon, osef, la question n'est pas la.........

J'aimerais partitionner mon DD. Sur une parti, garder l'XP et sur l'autre, installer Linux. Je veux voir comment il est ce fameux Linux. Bon si sa me plais pas, je le supprime.

Ma question:

- Quel logiciel je dois utiliser pour faire tout sa? Un truc gratuit hein :D 

- Pouvez vous m'expliquez, comment installer Linux sur une parti de mon disque dur?

Voila, je pense que c'est tout..........

Merci d'avance

Autres pages sur : installation linux ubuntu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
- Quel logiciel je dois utiliser pour faire tout sa? Un truc gratuit hein :D 

Aucun, tu mets ton CD dans le lecteur, l'installation se charge de tout.

Citation :
- Pouvez vous m'expliquez, comment installer Linux sur une parti de mon disque dur?

Pareil, à l'installation Ubuntu te demande combien de % tu veux lui accorder sur le disque.

Ahhh, c'est bon, me voila sous Linux^^

Donc, j'aimerais garder linux mais.........( y'a toujours un MAIS putain^^)

Si je désistalle windows, je perd tt mes données que j'avais ? Est ce que c'est possible de copier les données d'une parti de DD et de les coller sur l'autre parti, la parti linux? Je pense que c'est pas possible mais on sais jamais lol

Si non, j'ai un petit probleme. L'ecran est un peu décalé. D'un côté, l'écran est noir ( un bout ) et de l'autre, je vois pas un petit bout de l écran.......que faire? Je savais réglé sa sur Xp mais pas sur l inux ^

merci 'avance

Bonjour
redzijasmin01 a dit :
Est ce que c'est possible de copier les données d'une parti de DD et de les coller sur l'autre parti, la parti linux?

Oui c'est possible.La partition Windows devrait apparaitre dans le menu raccourcis.Clique dessus et tape ton mot de passe pour y accéder.

redzijasmin01 a dit :
L'ecran est un peu décalé. D'un côté, l'écran est noir ( un bout ) et de l'autre, je vois pas un petit bout de l écran....

As tu installé le pilote propriétaire ? (dans système/administration/pilotes de périphériques)

Ps: Si tu comptes supprimer Windows ,télécharge et grave supergrub disk pour restaurer grub parce que si il se trouve sur la partition Windows , il sera supprimé lors du formatage .

redzijasmin01 a dit :

Si non, j'ai un petit probleme. L'ecran est un peu décalé. D'un côté, l'écran est noir ( un bout ) et de l'autre, je vois pas un petit bout de l écran.......que faire? Je savais réglé sa sur Xp mais pas sur l inux ^

c'est un écran lcd? appuie sur la touche "auto" sur le devant de l'écran.

Oui j'ai installé des truc, Et j'ai fait des mise a jour.

Avant quand j'avais ce probleme, Je reglais sa dans le paneau de nvidei mais mtn, je sais pas ou il est^

@coca25:

Oui, c'est un LCD, j'ai déja fait sa mais rien. Il se met en place mais une sec apres il se remet comme avant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde