Bonjour à tous,
J'ai écris ce message sur un autre forum mais il paraît qu'il concerne plutôt celui-là..
Bref,voilà ce qu'il m'arrive:
Une amie vient de planter son ordi en faisant une manip...je vous explique:
elle a acheté le logiciel Bluetooth (pour visionner sur son ordi, les photos et vidéos prises à partir de son portable).L'instalation du CD a bien commencé mais à un moment, le système n'a pas reconnu la présence du nouveau périphérique.
Elle n'a pas éteint son ordi et a recommencé en supprimant d'abord, le logiciel par "les programmes, clic droit, supprimer".
La deuxième fois a été identique mais l'installation a eu l'air de se terminer (message: pour que le programme fonctionne, redémarrer votre système).
Mais, lorsque elle a fait ok, le système a redémarré légèrement puis est apparu un écran noir avec le message : disk boot failure...
Elle me dit que ce ne l'a pas inquiété car par le passé, ce message était déjà apparu 1 fois...
Elle a alors fait un "reset".
Cette fois-ci, windows ne s'est pas du tout relancé, et il y a un écran bleu avec le message: "stop: C000021A erreur système irrécupérable.Le processus système windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0XC0000139.Le système est arrété."
Elle a essayé de le redémarrer mais il est bloqué avec ce message...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire svp? (nous sommes
novices tous les deux).
J'ai vu le site microsoft mais c'est trop technique
![:pt1cable: :pt1cable:]()
...
Pour info, elle est sous xp.
Merci!