Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'une nouvelle carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours a tous :) 
J'ai eu un probleme avec ma carte mere il y a 2 semaines maintenant... Je les renvoyer et je peut maintenant changer de carte mere mais je ne sait pas trop quoi prendre...
J'avais une carte mere ASUS K8N donc soit je reprend la meme soit j'en prend une autre (celle la bug avec les disque durs sata quand on redemarre le pc... :??:  )
Donc j'ai un processeur Sempron 3000+ 64bit.
J'avais une carte graphique AGP (nvidia FX5500 128Mo) alors si je change de carte mere (si je ne reprend pas la K8N) je pence que je vait en prendre une pcie mais je n'est pas les moyens de m'en acheter une tout de suite donc il m'en faudrais une integret.
Qu'estce que sa vaut une carte mere avec nVidia GeForce 6100 integret?
sinon j'ai le choix entre c'est carte mere la:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Autres pages sur : choix nouvelle carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok meme si c'est une nvidia sa vaut pas grand chose donc...
Ba je pence que je vait reprendre du agp de toute facon il y a encor des bonne carte en agp.
Il y a quoi comme carte agp 8 nvidia a un prix pas trop elever?
Les jeux que j'utilise sont nfs most wanted et nfs carbon? Je voudrais que les reglage graphique a fond passe...
A noel je pence ou apès je changerais de carte graphique donc comme sa je serais quoi prendre lol

Précise que ton ancien cm était en socket 754
Déjà choix limité
tous se que j'ai trouvé sur les cart video integré (la 6100) c'est ca:
-Integrated NVIDIA® GeForce6
-class graphics DX9.0 VGA
- Pixel Shader 3.0
- Max. shared memory 256MB

a oué? donc la carte graphique integré dans la carte mere ASROCK K8NF6G-VSTA http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
est mieu que ma carte graphique? Je pencé pas quelle était si bien que sa!
Et sinon elle vaut le coup cette carte mere? elle gere que 2Go de ram je trouve pas sa enorme sinon se qui me fait un epu chi*r c'est que il n'y a pas de connecteur pour les prise casque et micro qu'y ya devant lka tour.
Sinon la K8N, elle est bien? enfin je l'avait je la trouver bien mais elle se que quelqu'un la ici et depuis pas mal de temps? Moi je l'avais depui fin aout et elle est morte... Donc pour savoir si elle marche bien...

J'avais pas vu. merci^^
Ba de toute facon demain après midi je vait regarder sa pour voir se que je prend mais bon je sait pas trop encor puisque la carte avec le gpu integret est mieu que la mienne et que c'est du pci-e ba sa donne envie.
Je vous direz demain se que je prend pour savoir si c'est bien^^
Merci pour votre aide

Si tu envisage de racheter de toute manière une carte graphique plus tard, alors c'est clair, prends une carte mère avec du PCI-E16x, car les carte graphique y snt beaucoup moin cher pour leur perf.

Surtout si tu veut jouer a Most wanted et carbon ;) 

Mais il est clair qu'avant de te donseiller une carte, il faudrais que l'on connaisse ton socket, ça peut être du 754 ou du A , je penche plustôt pour du 754, mais on ne sais jamais.

Donc si tu es en 754, je te propose cette carte mère là Gigabyte GA-K8N51GMF

Elle est donc equipée du chopset nForce 410 coupler au chipset video integré GeForce 6150, qui est comme il l'a été dit, plus performent que ta FX5500.
Et biensûr, avec un port PCI-E16x.

Cette marque de carte mère est plus haut de gamme que asrock, et te permettera certainement d'avoir plus de fonction au niveau du bios, et un bundle plus fournie.

Ce pourquoi je te la conseil.

Elle est également dispo a montgallet pour 54€.

Voila

ok je te remerci mais moi par contre je l'achette sur cdiscount obligatoirement ^^
Mais oui c'est bien un socket 754 j'ai oblier de précisé je redit se soire se que je prend ou dans la journé si j'ai besoin d'info :) 
PS: Le lien est sur cdiscount lol dsl j'avais pas vue. :) 

Alors j'ai était voire la carte que tu 'as dit elle est pas mal mais est-ce que elle ira avec mon boitier? c'est une micro ATX moi j'ai un boitier zorro (advance)? Mon asus était au format ATX standart et sinon cette carte mer est plus "haut de game" que la K8N ou pas?

Oui biensûr elle ira dans ton boitier, la micro ATx ou µatx sont compatblie avec les boitier ATX, par contre les ATx ne sont pas compatble avec les boitier µATX car les boitier sont trop petit, donc pour toit pas de problème, la carte mère Gigabyte rentre sans problème ;) 

cette carte est kifkif a la K8N je pense, mais en générale, les carte ATX sont tjs un peu mieux que les micro ATX, surtout au niveau des fonction du bios, cela diy la K8N (si tu parle bien du modèle Gigabyte) est un modèle classique donc un peu comme la gigabyte Micro ATX que tu vas prendre ;) 

Je pence que je vait reprendre la meme...
Estce que vous saver si elle bugue ou pas sur les disque dur sata? Car moi mon pc je ne pouvait pas redémarrer (avec la touche de la tour ou depuis windows) il s'éteigner et bloquer a l'écran de windows au chargement c'est aussi pour sa que j'en voulait une autre mais je prefereré une atx standard plutot qu'une micro. Mais bon c'est vrai que les carte Graphique PCI-E sont moin chére donc je sait pas trop...

Donc j'ai pri la carte mere Gigabyte GA-K8N51GMF.
J'espert ne pas avoir de probleme avec ^^ sinon est-ce que elle est livrer avec les cable electricité molex => sata ? pour savoir si il faut que j'aille en acheter un et aussi existe t'il des pate thermique dans le commerce qui son comme sur les processeur AMD version boite (la pate qui est déja mis sur le refroidissement)? Pas la pate à étaler quoi... :) 
En tous cas je vous remerci de votre aide et comme se je vait pouvoir m'acheter une bonne carte graphique PCI-E Nvidia :)  :)  :) 

Ok donc pouyr le sata c'est bon alors :)  merci mais oui il y en avaut de la pate mais je les deja utiliser le procésseur puisque je l'avais sur mon autre carte mere donc quand j'ai enlever le procésseur ba j'ai enlever la pate termique en meme temps...

a ouai ya vachement de différence avec ou sans pate ba moi je voulais acheter de la pad thermique mais l'informaticien chez qui j'ai était voire ne connaisser pas enfin si mais il me dit que sa ne s'achette pas donc il ma DONNER un sacher de pate thermique c'est simpas. Donc je vait metre sa a la place mais bon c'est pas une de super qualiter enfin c'est se qui doit utiliser et puisque c'est qu'un sempron qui n'est pas overcloké je devré pas avoir de probleme...
Maintenant j'atend ma carte mere avec impassience.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde