1ere S catastrophique... SOS stage intensif a la rescousse ??
Forum Etudes / Travail : 1ere S catastrophique... SOS stage intensif a la rescousse ??
Bonjour, je suis actuellement en 1ereS avec des resultat catastrophique en math et phisyque-chimie avec environ 5 et 6 de moyenne dans ces matieres, alors que l'an dernier, tout allais bien.
Je voulais vous demander si des gens dans mon cas ont pris des stages intensifs et vue une nette amélioration ???
PS: j'ai plus trop le temps, je vais en cour, je pense donc que j'editerais mon message ce soir.
Merci de vos réponses.
Hep no panic !! Je suis en deuxième année de FAC de bio et j'avais les mêmes moyennes que toi!! Ce que je vais te dire va en faire frémir plus d'un mais la S ce ne sont pas que des maths et de la physique..
Premier point si tu sens que tu as un ENORME retard en maths que tu n'as RIEN compris et que tu est demotivé ne redouble pas ta premiere si on te le propose. Le programme de terminale ( contrairement à ce que disnet les profs ) reprend tout de même toutes les bases necessaires à la comprehension du cours. Si tu refais une année où tu n'est pas motivé cela ne t'apporteras rien !
Jou sur les options, en terminale tu apprendras qu'il existes des options insoupsonnées musique, théâtre, LV3 régionale, sport ... Elles peuvent te rapporter beaucoup plus de point que tu ne le crois profite-en!
REUSSI ton TPE, c'est facile cela demande un peu de travail en premiere mais un coef deux ce n'est pas négligeable quand on a un 16 ou un 18 ( Ce qui est à la portée de tous (si tu à besoin de conseil d'ailleurs criquicamille@hotmail.com
)
Dernier point les satges intensif ne servent pas dans les cas extremes si tu ne comprend RIEN, ces stages vont te déprimer ils vont VITE, ne sont pas adaptés ( Tu sera dans un groupe d'élève qui comprendra aussi bien des élèves en difficultés que des oufs des maths qui veulent des cours en plus pour préparer des concours!!!! ), et ils coutent très cher !
Pour le ptit clin d'oeil j'ai eu mon bac avec 11 de moyenne,
en maths jai eu 3
en physique j'ai eu 6
BONNE CHANCE la premiere a été ma meilleure année de lycée ECLATE TOI !!!
Be Cool
Kamkam
Merci de ta réponse, mais le probleme est que j'ai aussi de mauvaise moyenne en langue... environ 8 pour l'Anglais et l'Espagnol... c'est pourquoi je pense changé de LV2 en remplacant l'esp par le turc (je suis d'origine turc).
Je voulais d'ailleur vous demander s'il etait possible de prendre des cours de LV2 turc par internet, comme d'autres gens prendrait des cours de chinois par internet.
ps: ce n'est pas que je comprend rien, mais mes profs sont NUL A CHIER en math et physique, ce qui explique sans doute une baisse de 8 points de moyenne...
up :s
Moi aussi je suis en premiere S je suis passée de 18 de moyenne en SP en seconde à 13 ! J'avoue ce n'est pas catastrophique mais tu vois moi aussi jai perdu 5 points ! En langue c'est pareil jdois avoir 11 en anglais alors que j'avais 16 ... le gros bordel !!! Mais dis toi que si les autres y arrivent tu peux y arriver toi aussi !! Si tu as trop de probleme je peux peut etre t'aider pour les maths et la sp a t'expliquer !! Envoie un MP si t'es interressé :
Répondre à alexandra07
tu vois moi je suis en 1ere S et ça me gonfle grave mais j'ai quand 18 en maths meme si j'aime pas! le secret c'est la triche; bon il faut connaitre quelques technique mais tu apprendras vite à force d'exercer cette art sur le terrain... Bon dis-toi aussi que tu peux te faire prendre et là il faut mentir ça aussi c'est art qui s'apprend. Je sais ce que vous allé dire :"OUAI , mais après ca va se retourner contre toi!!!" eh ben non parce que si j'en croit KAMKAMIZOLE la terminale c'est pareil que la 1ere alors pas de soucis!!!
Alexandra07 merci de ta reponse, d'ailleurs depuis le temps que j'ai posté ce message, j'ai eu un 15en math et 13 en physique, donc c'est vrai que le secret c'est le travail
Pour insect_eyes, je doute que tu sois en 1ereS, car en mat les exos se ressembl mais sont différents, donc il faut s'exercer, je ne pense pas que de la triche soit efficace dans les matiers S.(et tu fais quoi au bac ???...)
Sinon merci à tous !!!
Bonsoir,
Ben vois-tu je suis également en 1ere S et... et bien je galére, et j'ai eu 11,3 de moyenne général eu 1er trimestre avec 14 en bio, 9 en physique et 11 en maths. Pour ma part je pense que c'est un manque évident de travail...
Enfin quoi qu'il en soit, je pense que pour physique et bio, si tu travailles serieusement, les notes suiveront, pour ce qui est des maths, il faut écouter et suivre trés attentivement le cours, sinan c'est mort et ca veut dire qu'il faudra faire des cours avec un prof particulier si tu veux t'en sortir.
Ce qui vient à dire qu'il faut travailler.
Enfin pour insect_eyes, hmm, le jour du bac tu feras comment? En seconde je trichais a chaque controle, un jour j'ai eu 18.5 en mathes, le prof, le jour ou il a rendu ma demandé d'aller au tableau et de faire la correction (sans ma feuille).... Et bien, la il m'a grillé, et mentir ca n sert à rien dans ce genre de cas^^
Donc bon trichez voila quoi, puis ca te rend pas service...
Enfin Kamkamizole merci a toi, tu me remontes le moral, car franchement la S, cela me soule mais a un point... hmm...
Voila sur ce, good night
Répondre à oasis91
Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.