Mot :    Pseudo :           

Coucou!

J'aurais souhaité svp de l'aide ?!! J'ai réussi quelques exercices mais celui ci je bloque....

Merci d'avance.... bisoussss

PS: J'ai besoin de l'exercice pour demain ( j'ai cherché ce week-end :??: )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1)Facile !!!
2) Soit M' un autre point, introduis M' dans la relation et constate que M' vérifie aussi cette relation
3) introduis G dans le 2eme membre et égalise là avec le premier, en prenant M=B car indépendance du choix de M d'apres question 2.
Cercle de centre G de rayon aV(3)/2

4) Utilise G' le barycentre de A,1 et C,1 et le point G...ca ne doit pas poser problème

Répondre à abel_b

Pourrez tu me détailler plus afin que je comprenne mieux stp?? merci..

Répondre à titebriochette

J'avoue que c'est pas assez détaillé (surtout pr qqun qui veut travailler dans la recherche et l'enseignement)

2) Soit M un point du plan
Soit M' un autre point du plan on a MA-2MB+MC=M'A-2M'B+M'C (pr démontrer ceci, introduis M' et relation de chasles
On en déduit que si un point M vérifie la relation du dessus, on pourra le remplacer par un point qui nous arrange bien

3) Introduis G dans le 2eme membre et relation de chasles
Dans le premier membre, en vertu de ce que je viens de dire précedemment, remplace M par B

Je te donne la suite plus tard car j'ai des trucs à faire.

Message édité par abel_b le 25-11-2007 à 20:59:42
Répondre à abel_b

Pr le 1 tu me mets: FACIL
Je ne trouve pas comment il faut faire ?!! du moins je ne m'en souviens plus... merci abel_b de ton aide !

Bah remplace M par B et constate que ca marche

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Ok merci beaucoup... à bientôt !

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths
Aller à :

Il y a 1233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens