Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

difference bts dut

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

pourriez vous m'aider j'ai un petit souci c'est qui le + dur des 2 : un bts iris( informatique pr l'industrie et service )ou bien un dut src (service reseaux communication).....merci de m'eclaircir ce point et aussi la différence entre les 2 au niveau des maths ..... un grnd merci d'avance

Ca dépend de ce que tu cherches réellement...
Le bts iris est assez dur me semble t il et l'avoir te permet d'être assez compétent dans le monde professionnel... le dut src est plus "simple" je pense, mais il te permettra de poursuivre tes études plus facilement que ton bts...
Après c'est à toi de voir, si tu veux quelque chose qui reste dans le cadre du lycée ou entrer dans la vie étudiante avec un dut....
Faut voir si tu veux poursuivre tes études après ou t'arréter à un bac+2...

Tu as aussi le DUT informatique qui est vraiment bien ... Bon niveau en développement, assez bonne chance de poursuites d'études,... Après tout dépend de ce que tu veux faire plus tard. Mais si tu veux etre développeur d'application je te conseil le DUT Informatique. Le BTS Iris te fermera des portes aux niveau poursuite d'étude et est plus centré sur l'industriel.

Apres entre informatique ou src je conseil informatique mais bon toujours pareil tout dépend de ce que tu veux faire

Je sais juste qu'en DUT informatique le niveau de math est relativement (rien a voir avec les prépa) élevé donc il faut voir de quel Bac tu viens ... pour un S ela reste assez correct mais pour les STI c'est un peu plus dur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde