Continuer le piano sans cours
Forum Musique / Radio : Continuer le piano sans cours
Alors voila, je fais du piano depuis plusieurs années, j'ai atteint le niveau de deuxième année du cycle 2, mais voila, les cours de piano commencent sérieusement à m'agacer (en raison des profs et des impositions de morceaux) et j'ai bien peur qu'ils aient commencé à m'en dégouter. De plus, je ne sais pas si j'aurai le temps et la volonté nécessaire de me préparer aux examens que j'aurai durant cette année, étant donné que pour moi le piano doit rester un loisir, un plaisir...
J'ai donc décidé d'arrêter les cours (en plus c'est cher ^^) mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai décidé d'arrêter le piano, loin de là, je veux continuer si possible à pratiquer de cet instrument de façon autonome au moins une année étant donné que j'ai le bac de musique (option facultative) cette année. Je pense pouvoir déchiffrer, comprendre et travailler quelques morceaux tout seul maintenant, mais je voulais quand même avoir un avis là dessus, est-ce que mon niveau me permet vraiment d'apprendre tout seul?
Je ne compte pas m'attaquer à des morceaux de haut niveau, du moment que je présente un morceau de piano classique à mon bac je suis content!
Parallèlement j'ai commencé à tâter le synthé, et ça c'est sûr je vais le travailler tout seul de mon côté, ou plutot avec mes amis dans l'optique de faire de la musique en groupe.
Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi, qui ont arrêté les cours mais qui ont quand même poursuivi la pratique du piano, et ce sans grand problème (je pense avoir la motivation nécessaire pour me fixer un travail rigoureux et régulier) ?
Quelles sont les difficultés particulières ou les choses à ne pas faire?