un ordinateur qui est relié à cette dernière par ethernet (et là internet fonctionne très bien)
et j'ai un ordi portable qui est en WIFI et depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi il se connecte mais internet ne marche pas...
j'ai essayé d'ouvrir une page avec IE7 et Mozilla et impossible de trouver la page dans les 2...
essaye ca :
-clique sur l'icone du wi-fi en bas a droite vers l'horloge
-état
-propriétés
-double clique sur "protocole internet (TCP/IP)"
-coche "utilisé l'adresse IP suivante" et entre ceci :
Adresse IP : 192.168.1.10
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
-coche "utilisé l'adresse de serveur DNS suivante" et entre ceci :
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : laisser vide
-clique sur ok et teste.
Si ca ne marche pas change les "1" par des "2" et si sa ne marche toujours pas change les par des "3". Si ca ne marche pas ... bah heu on verra ...
mais vu que je suis connecté jai essaye de faire marcher MSN ça marche pas et quand je fais dépanner ya un point d'excalamtion rouge sur fond jaune correspondant à "passerelle par défaut"...
donc apparemment c'est la passerelle par défaut qui m***e ??? ^^
Si ca vient de la passerelle en mettant ca :
adresse ip 192.168.3.5 (le dernier chiffre doit etre sur la plage 2 à 100, j'ai mis 5, mais tu peux mettre autre chose)
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.3.1
serveur dns 192.168.3.1
Ca devrai marcher ...
Message édité par Dark_Side le 03-06-2007 à 12:59:43
Salut ! Je suis moi-même en Wifi avec une Livebox. Suis la procédure donnée par Dark Side à savoir: "Clic droit sur l'icone Wifi > Etat > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés" et met les adresses comme sur l'image ci-dessous.
Message édité par lord_kiss-cool le 02-06-2007 à 21:13:05
J'ai eu le même probleme hier, j'ai rééteiint l'ordi, débrancher la clé usb wifi et hop sa a remarché, pas du premier coup mais après plusieurs redémarage.
bizarre bizarre ... C'est les grands misteres du wi-fi
En suivant la meme idée que theo26130 essaye simplement de débrancher ta livebox, attends quelques secondes, rebranche la puis attend qu'elle démarre... Il m'arrive souvent d'avoir recourt à cette solution quand mon wi-fi ne marche plus.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.