Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran Bleu après le démarrage de mon pc
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème très gênant avec mon pc.

Tous les matins lorsque je démarre mon pc, après quelques minutes d'utilisation, un écran bleu s'affiche et il y a un message : Vidage de la mémoire. Ce problème existe depuis que j'ai mon pc et je ne sais plus quoi faire.

Ma configuration :
Windows XP pro SP2
Pentium IV 3.1 Ghz
512 de ram

Il n'y a pas de virus dans mon pc alors d'où peut bien venir le problème ?? Ma barette mémoire est en bon état, il n'y a pas de poussière dans mon boitier ... (si ça peut vous aider !)

Je sais qu'il y a déjà pas mal de notes sur ce sujets mais aucune solution n'a fonctionner pour mon problème.

S'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment besoin de vous !!!

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi le dernié logiciel ou driver que ta instalé avant le 1er ecrans bleu

Répondre à soft_hard

Le problème est apparu dès le premier jour où j'ai eus mon pc donc il n'y avait pas réellement de logiciel (peut être office...)
Depuis j'ai formater mon dique dur, réinstaller windows et essayer sans installer aucun logiciel. Ca n'a rien changé !

Répondre à savagesit

alors le problem vien de ta ram je crois tu doit voir avec ton vendeur il ta vendu une mauvaise ram

Répondre à soft_hard

Tout d'abord merci pour votre précieuse aide !

Nan le problème ne vient pas de la ram car j'ai aussi cru que le problème venait de ma ram alors je l'ai changé. Le problème persiste malgré ma nouvelle barette.

De plus sous linux je n'ai aucun problème ! Donc je pense que le problème est vraiment spécifique à windows.

Le problème ne vient pas non plus de Linux car avant je n'avais que Windows sur mon pc et ça n'allait déjà pas.

Merci de toute votre aide

Répondre à savagesit

noremalement un vidage de la ram et provoqué par un logiciel ou driver ou virus ou spywar qui consome et sature la ram et apres le systeme commance un vidage de la ram si tu peux nous dir quant exacetement le vidage commance

Répondre à soft_hard

Le vidage commence lors du premier démarrage de la machine chaque jour.

Peut être que mes drivers ne sont pas tous à jour... Comment le savoir et comment corriger cet éventuel problème ?

Répondre à savagesit

Je me rend compte que je n'ai pas été très clair.

En fait, la première fois que je démarre mon pc dans la journée, je peux l'utiliser quelques instants : entre quelques secondes (je n'ai rien le temps de faire même pas le temps d'ouvrir un logiciel) et quelques minutes)

Répondre à savagesit

démare au mode son echeque et dit moi s'il ya un ecran bleu

Répondre à soft_hard

Je ne pourais te dire ça que demain matin ou ce soir si je l'étaind tout l'après midi ! Pour démarrer en mode sans échec c'est bien F8 pendant le lancement ?

Et à propos de la mise à jour des pilotes ?

Répondre à savagesit

le mode son echéque c bien f8 pour la mis a jour des pilote c toujours utile d'avoir la derniére mise a jour

Répondre à soft_hard

Mais où je dois aller pour mettre mes pilotes à jour ?

Répondre à savagesit

instal evrest il va te donner la reference de ta carte mere si ta carte graphique et carte son son intégré alors faut voir le site du constructeur de ta carte mere si ils sont séparé alors tu doit voir le site du fabriquant de chaque matériéle

Répondre à soft_hard

Aujourd'hui j'ai démarré en mode sans échec et aucun soucis ! J'ai ensuite redémarré en mode normal et toujours pas de problème !

Cnclusion ??

Répondre à savagesit

si au mode son echeque ne pose pas de probleme alors je dit que c acause d"un pilote mal instalé

Répondre à soft_hard

ok.

J'ai essayé de mettre a jour mes pilotes hier (sur touslesdrivers.com) mais l'installation n'a pas fonctionnée pour tous les pilotes.

Comment puis-je contrôler que tous mes pilotes pilotes sont à jour et bien installé ?

Merci

Répondre à savagesit

J'ai des nouveaux éléments concernant mon problème !

En fait j'ai noté quelques phrases qui étaient notées sur l'écran bleu avant le re-démarrage. Voila ce que j'ai noté :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Désactiver les options de mémoire dans le Bios.

Info Techniques :
*** STOP : 0x000000 (0x000001, 0x804F05B0)

Est-ce que cela peut vous aidez ?

Que dois-je faire à présent ?

Répondre à savagesit

aparament ta un probleme ds le bios essaye de le metre par defaut

Répondre à soft_hard

Essaye un Clear cmos:enléve la pile de ta carte mére pendant 20bonnes minutes,puis remet-la,et redémarre !!

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran Bleu après le démarrage de mon pc
Aller à :

Il y a 2319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens