Clic Droit Nouveau Racourci
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Clic Droit Nouveau Racourci
Bonjour je voudrai mettre n'importe quelle logiciel dans Clic Droit Nouveau Racourci, Comment faire merci !
le clic droit /Nouveau raccourci c'est pour creer un nouveau raccourci
on ne peut rien ajouter au menu du "clic droit/Raccourcis"
Répondre à Dafen@IDN
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN
Répondre à Dafen@IDN
Ah mais comment certains programme alors viennent dedans et pas d'autres ?
Répondre à cammino
ce ne sont pas des programmes mais des raccourcis, qui s'ajoutent au bureau ou dans le dossier dans lequel tu te trouve. ça permet, au lieu d'ouvrir un programme pour créer ce fichier, de le créer directement dans le dossier concerné.
Répondre à bilox2000
D'accord ! Merci, donc si j'ai bien compris nous ne pouvons point les modifier
ou tout du moins en ajouter d'autres ...
Message édité par cammino le 20-07-2008 à 16:12:24
Répondre à cammino
j'ai du mal à saisir la question
tu fais click droit --> raccourcis, et ensuite tu va chercher ton programme!!
Pourquoi tu parle de logiciels "qui se mettent dedans"?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
bien sûr que si on peut modifier/ajouter/supprimmer ces modeles.
http://windowsxp.mvps.org/shellnew.htm
http://www.generation-nt.com/organ [...] 518-1.html
Message édité par gambit le 22-07-2008 à 20:20:19
Répondre à gambit
heu... elle parle de "nouveau --> raccourci", et pas de "nouveau" tout court
Sinon effectivement j'aurais compris la question comme Gambit, mais la elle a bien dit "nouveau --> raccourci" !!!!
D'ou mon incomprehension
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Merci beaucoup ce liens http://www.generation-nt.com/organ [...] 518-1.html explique comment supprimer mais je voudrais mettre un autre programme à la place de .Zip par exemple Comment effectuer cette manipulation ? Merci beaucoup de vos réponses très pértinantes
Répondre à cammino
ok, donc c'est "nouveau " et pas "nouveau raccourci"...
Ca serait bien d'expliquer les choses correctement...
Répondre à titelune69
TuneUp utilities te permet de rajouter des RACCOURCIS de fichier, pas des programmes. tu confonds toujours raccourcis de fichiers et programme.
le .zip que tu vois là, n'ouvre pas le programme zip, il ajoute simplement un fichier vide au format zip dans le dossier où tu te trouve
Répondre à bilox2000
Ouais excusez moi oui en effet je me suis mal exprimer ...
Et pourrais-ton le faire avec la calculatrice par exemple car le site que vous m'avez donner explique comment supprimer mais pas comment "mettre un fichier vide" Merci encore une fois de vos réponses.
Répondre à cammino
la calculatrice est un programme: donc impossible d'ajouter (on le répètera). par contre créer un fichier Word, ou powerpoint vide, dans lequel, tu pourra ajouter tes données, ça oui.
Répondre à bilox2000
Si u souhaites avoir accès direct à certains programmes sans avoir à faire (démarrer, machin), alors installes un DOCK sur le bureau. (rocketDock par exemple), tu pourra y faire glisser tous tes programmes pour un accès rapide.
la barre des taches aussi le permet, en activant le "lancement rapide" et en y glissant tes programmes
Répondre à bilox2000
+1 avec Bilox
Répondre à titelune69
"par contre créer un fichier Word, ou powerpoint vide, dans lequel, tu pourra ajouter tes données, ça oui. " Justement c'est ce que je cherche à faire !
Comment procéder pour faire celà ? Merci
Répondre à cammino
looool
, mais ils y sont déjà, ces raccourcis!! regardes ton image au premier post.
comment dire? quand tu installes un programme qui gère ou crée des fichiers, son raccourcis s'installe automatiquement dans l'option raccourcis.
donc, par exemple, pour taper un texte dans word,: au lieu de démarrer word taper et se mettre à chercher dans quel dossier enregistrer, tu fais directement cliques-doit, raccourcis,tu choisi fichier Word: il crée déjà le fichier dans le dossier où tu te trouves, tu peux déjà renommer ce fichier.
ensuite, tu y rentre en double-cliquant pour éditer tes textes. le fichier étant déjà crée, il ne te reste plus qu'à enregistrer les modification.
Message édité par bilox2000 le 24-07-2008 à 15:46:31
Répondre à bilox2000
Oui, merci je sais celà, mais j'ai un ami que possède sur son Pc, Word et Office et là il n'a plus Word et Exel dans le Clic Droit ... Vous voyez ?
Je pense que le problème viens de Open Office ...
Message édité par cammino le 24-07-2008 à 16:36:48
Répondre à cammino
mais à quoi lui sert d'avoir deux logiciels office? il faut quand même souligner que lors de l'installation d'openoffice il propose de prendre en charges les fichiers word,excel et powerpoint. c'est peut être pour ça que dans les raccourcis, c'est open office qui a la priorité de créer ces documents
Répondre à bilox2000
D'accord, merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire ...
Répondre à cammino
Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.