Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur FTP

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous

J'ai besoin de votre aide pour un problème assez bizzard et très enervant

J'ai créer un serveur FTP sur mon PC grace Filezilla server
IP -> 192.168.1.3
Port -> 2121

Mon PC se connect à internet grace à la ClubBox, j'ai donc redirigé le port 2121 de la box vers mon PC en créant une regle NAT

(le port 21 et utilisé pour la mise à jour de la box donc inutilisable)

j'ai ensuite ouvert le port 2121 de mon parefeu (celui de windows)

j'ai ensuite créer un compte utilisateur (dans Filezilla Server) et lui est attribué un dossier avec tous les droits possibles

J'ai tester mon serveur FTP en local (2 PC RJ-45 + Switch) avec cet utilisateur, tous fonctionne correctement et j'ai accès a tous les dossiers du serveur FTP

Mais voila le problème vient quand je veux me connecter depuis un PC distant (PC ne fesant pas parti de mon réseau local donc qui vient d'internet)

j'arrive a me connecter au serveur mais impossible d'afficher la liste des dossiers du serveur le serveur (j'utilise mon adresse IP publique qui est fixe pour me connecter depuis internet)

Ce dernier me renvoi automatiquement le message suivant

425 Can't open data connection. : //

j'ai essayé d'activé et de désactiver le mode passif mais rien y fait je n'arrive pas à acceder au dossiers depuis internet, pourtant je penses avoir fait tous les bons reglages.
Je ne comprend pas de quoi provient le problème donc si vous avez deja rencontré ce problème et avez reussi à le résoudre merci de me donner la procédure a suive

Autres pages sur : serveur ftp

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouai tous a été coché et en voici la preuve

petite precision D:\ est un disque dur en USB mais j'ai essayé en changant de dossier et de disque C:\FTP et j'ai toujours le même problème

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai même essayé de créer le serveur avec les services IIS de Windows XP SP2 mais j'ai toujours le même problème, ca marche parfaitement en local mais le même message pour un utilisateur d'internet

si tu as win xp pro et une box, tu peut faire ton propre serveur web avec iis5.1 qui est fournit avec win xp pro

tu auras besoin des extension serveur frontpages 2002

t'embete pas a les chercher sur le web elles sont sur mon site:
http://chantelove.dvrdns.org

pour commencer sous xp pro fait:
demarrer
panneaux de configuration
ajout/suppression de programme
ajout suppression composant windows
service internet
detail
tu coses tous sauf extension serveur 2000
et service smtp (a moins que tu veuille aussi un serveur smtp (pour les mail))
puis tu clique sur ok

une fois fini, redemarre ton pc

ensuite vas sur mon site telecharger les extensions serveur frontpages 2002

configure ta box pour rediriger les port 80 et 21

ensuite creer ton adresse internet dynamique

ensuite joue les apprenti webmaster

c'est tout simple

seul ik ton pc doit rester allumer en permanence

je te conseil donc d'investir dans un onduleur

salut
désoler mais
- de 1 je ne veux pas créer de serveur Web juste un serveur FTP (qui ne sera demaré que quand j'en aurais besoin)
- de 2 j'ai deja fait toutes les manipulation que tu as inscrit
- de 3 je ne peux pas redirigé le port 21 car comme precisé dans mon message il est utilisé pour mettre à jour la box

désolet de te le dire mais ton post n'as servi à rien du tous mais merci comme même

Salut

Je ne penses pas que le problème vienne du firewall (celui de windows) car les utilisateurs arrivent à ce connecter au serveur mais ne peuvent pas récuperer la liste des dossiers.

En plus j'ai ouvert le port 2121 du firewall de windows (oups j'ai oublié de le preciser dans mon 1er post)

Voila je ne sais vraiment pas de quoi pourrait venir le problème.

je vous remercie tous de vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde