Tom's Guide > Forum > Programmation > Changer le nom d'un champ d'une table

Changer le nom d'un champ d'une table

Forum Programmation : Changer le nom d'un champ d'une table

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je souhaite modifier le nom d'un champ d'une table d'une BDD sans perdre les données qu'il contient. Lorsque je change le nom à partir de la BDD ça fonctionne mais lorsque je le fait avec une requête sql sur mon site internet, sa fonctionne pas, le nom du champ est modifié mais tout est initialisé.
Voici ma requête:

$sql1 = " ALTER TABLE `note_PSI` CHANGE `DSasserv` `DSasser` DECIMAL( 4, 2 ) NOT NULL DEFAULT '0.00' '";
mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !'.$sql1.'<br>'.mysql_error());

Si quelqu'un sait comment faire, il est le bienvenu.

Merci d'avance!

Message édité par seb326 le 12-09-2008 à 19:03:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu execute exactement la meme requete directement sur la bdd, tu ne perd pas les valeurs enregistrées sur cette table ?

Répondre à Le22

Ba justement c'est ce que je comprend pas, j'ai fait un copier coller de la requête sur la base de donné donc c'est la même requête mais sa fait pas la même chose.

Répondre à seb326

C'est bon je viens de trouver! Il manque une condition dans mon code et comme plusieurs requête se suivent cela entraînait le problème

Répondre à seb326
Tom's Guide > Forum > Programmation > Changer le nom d'un champ d'une table
Aller à :

Il y a 2349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens