Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de ram
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous et a toutes !

Voilou , j'ai un petit problème .

J'ai récupéré un pc en attendant de reçevoir ma carte mère & ma carte graphique .

Le problème c'est qu'il rame vraiment beaucoup , pas moyen d'écouter une chanson sans qu'elle ne soit sacadée .

J'ai 321 mo de ram sur le pc , j'ai donc voulu rajouter une barrete de 512 mo , SDRAM comme celles déja présentes mais j'ai un bip long au démarage du pc et rien ne se passe .

Voilà , si vous pouvez m'aider ba merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre qu'il ne gere pas les barrettes de 512Mo

c'est quoi le nom de la carte mere?

Répondre à Dafen@IDN

Ma carte mère : ECS P6BAT-A+

Répondre à ice62_1

384Mo de ram max pour cette carte mère : c'est le constructeur lui même qui le dit...

Répondre à SpO_o

POur ton problème de sacade ça ne vient pas d'un problème de ram insuffisante. Ni d'un processeur pas assez puissant. D'ailleurs quel est le processeur au passage ? Même au pire des cas que ce soit un pentium 2, il devrait pouvoir lire de la musique (et même des divx !)

Peut être que le problème se situe au niveau ton mode de transfert du disque dur qui est mal configuré (genre tu es en mode PIO au lieu de DMA).

INstalle et lance HDtach que tu trouvera facilement sur le net. Lance un "Quick test" et relève le résultat situé dans l'encadrement en bas à droite nommé un truc du genre "Average transfert"...
Combien ki ya ?

Répondre à SpO_o

juste une chose: c'est quel Windows qui est dessus?

Répondre à Dafen@IDN

Dafen ==> Je suis sous Window ME ^^

SpO ==> Je ne peut pas installer HDTach , j'ai un message d'erreur : This progam must be run on Window NT

Répondre à ice62_1

Et si jeEt si je mets une vidéo , ça tourne parfaitement mais dès que je mets le son c'est sacadé

Répondre à ice62_1
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de ram
Aller à :

Il y a 2307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens