Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changer de Lycée maintenant
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , je suis actuellement dans le lycée Cabanis a Brive (interne) où je fait un Beb Electronique.
Les cour me plaises mais le reste non (internat, ambience, horaires, ...). A cause de sa je stress à longeurs de journée et je commence a avoir des probléme de santé dù à cela (mal de tête, du mal a dormir, ... mais c surtout le mal de tête qui me derange (defoit je suis incapable de travaillé)). Je suis allé voir le medecin, et il n'a rien trouvé (apar une petite inflamation à l'oreille mais c'est pas sa la cause (sa y participe peux-etre...).
Donc je me demandé si il y avait possibilité de changer de lycée (allé au lycée Edmont Perrier à Tulle) ce qui me permeterai de ne plus etre interne, d'etre avec mes amis, ... (et il y a une meilleur ambiance là-ba). Mais deja je ne sais pas si il y a de la place et aussi je ne sais pas si j'ai le niveau...mais amies me dises que si mais moi je n'en suis pas sur... :(

------------------------------ http://freedomcultural.forums-actifs.net/
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben tu appelle le lycée et tu leur demande :D

Répondre à oswim10

Bonsoir Homer,

Le seul moyen de savoir si le Lycée Edmond Perrier accepte des inscriptions en cours d'année et quel est le niveau demandé, c'est de leur téléphoner...

Je ne suis pas toubib, mais les symptômes que tu décris me semblent relever de ce qu'on appelle le "psychosomatisme" (on a réellement mal, on est réellement malade et/mais, la cause se trouve dans le "mal-être" qu'on ressent). Tu l'as d'ailleurs bien compris ("à cause de ça, je stresse..." ). Changer de bahut peut être la solution, mais si ce n'est pas possible, tout n'est pas perdu...
L'internat te stresse ? Sans doute parce que tu n'es pas avec des gens que tu apprécies : n'y a t'il pas un "copain potentiel" dans ce lycée dont tu pourrais demander à partager la chambre ?
L'ambiance te stresse ? Pourquoi ? Sans doute d'autres personnes de l'internat partagent-elles ton goût pour une ambiance plus "soft" (ou plus "ceci" ou "cela" ) As tu essayé de faire réellement la connaissance des autres?
Les horaires... C'est plus difficile... Trop tardifs ? Trop matinaux ? peut-être as-tu simplement besoin de te laisser le temps de "changer de rythme" ?

A part ça, je suppose que tu avais très mal à la tête en écrivant ce message ?

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changer de Lycée maintenant
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens