Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Word : mise en page

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai trouver la solution en faite ! :p 

Il suffit d'insérer un tableau à deux collonnes, dans les quelles on insére le texte, puis pour la collone de gauche on alligne a gauche et pour la collonne de droite on alligne à droite !

Et après, il suffit de rendre invisible ce tableau ! :) 

Salut !
Oui tu peux faire comme ça.
Sinon, tu sélectionne uniquement les lignes de ton textes où tu veux faire ton bidouillage (aligner à gauche et à droite sur la même ligne). Tu fais format => colones, tu sélectionnes 2 colones, tu fais appliquer au texte sélectionné et ensuite tu tapes ton texte dans la première colone en alignant à gauche. tu passes dans la deuxième colone et tu alignes à droite. Le reste de ton texte aura une mise en page normale vu que les colones ne sont présentes que sur les premières lignes de ton textes que tu avait inalement sélectionnées.

C'est une autre méthode assez semblalbe à la tienne mais qui t'évite de faire en sorte que les lignes de ton tableau soit effacées et que ce même tableau ait exactement les dimensions de la page.
Si tu vois ce que je veux dire...

Allez A+

Bonsoir Australia,
A partir de la version word 2002, tu doubles cliques à l'endroit où tu veux écrire et tu écris.
Tu es quittes de t'embeter avec tableau, retrait, tabulation...
2 conditions pour que le double clique fonctionne, tu dois être en mode page et dans le menu "outils" "options" onglet "edition", tu dois cocher "activer le cliquer-taper".
A+

Alors pour passer d'une colone à l'autre tu n'as qu'à taper ton texte dans la première colone. Ensuite tu fais "entrer" tu tapes ton texte. Il s'écrit automatiquement dans la deuxième colonne.

Sinon pour la méthode de ginette54, elle fonctionne mais ce n'est pas très pratique pour cliquer sur la bonne ligne et pour se mettre pile contre la marge de droite pour écrire à droite.

C'est surtout utile pour insérer une signature sans avoir à faire tabulation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! (enfin sur ma méthode parce qu'après le reste j'ai encore beaucoup à apprendre)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde