Tom's Guide > Forum > Hardware > Reboot inexpliqué!

Reboot inexpliqué!

Forum Hardware : Reboot inexpliqué!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous...

Mon pc se comporte de facon bizarre...
Quand je l'allume il arrive qu'il reboot tout seul, sans raison apparente... parfois même avant le chargement de windows!
Pour l'utiliser je suis obligé de le laisser faire pdt 5 a 10 minutes... puis il devient stable, et là plus aucun problemes, pas de message d'erreur, tout les logiciels fonctionnent parfaitement, rien a dire...
Je suppose que c un probleme hardware et non logiciel, vu ke windows n'a même pa le tps de se charger parfois... mais comment savoir ce qui est defectueux (peut etre un logiciel d'analyse existe t'il?) ? ou quelle est la marche a suivre pour depanner ce genre de probleme... bref help!!!! :)

merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye avec knoppix... tu boot sur ce systeme d'exploitation et tu vois ce que ca donne... si il reboot ou pas...
tu as aussi ultimatebootcd.. permet d'analyser ton pc...

bon courage

Répondre à ooopsss

merci, je vais voir ces solutions...

sinon un logiciel qui enregistrerais mes parametres (genre temperatures et autres) jusk'au crash ds un fichier que je pourrais analyser après... ca existe?

Répondre à Ktzenjammer

Dis nous surtout tes températures et si tu as Overclocké.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Salut,

As-tu un disque dur externe?

Répondre à dams59

Salut
Si tu a une carte graphique sa peut venir de sa ou du slot de ta carte mére

Répondre à mozo@IDN

Hello tous!

Bon alors dejà, je n'ai pas de disque dur externe...
et pour les temperatures:
CPU : 61.5 C
Puce Graphique : 60.8 C
Disk Dur : 39 C

euh je crois ke g pa d'autres sondes...

Répondre à Ktzenjammer

Ktzenjammer a écrit :

Hello tous!

Bon alors dejà, je n'ai pas de disque dur externe...
et pour les temperatures:
CPU : 61.5 C
Puce Graphique : 60.8 C
Disk Dur : 39 C

euh je crois ke g pa d'autres sondes...

:ouch: cherche ps plus loin mon vieux.

Essai en enlevant la plaque latéral de ton boitier.

@+

Répondre à dams59

effectivement en cherchant de mon coté, j'ai telechargé le logiciel Sandra d'analyse systeme...
et il vient de me dire que mon ventilo de CPU ne tournai pas assez vite (il tourne a 861rpm)...
il semblerai bien que ce soit ca...

si quelqu'un pouvais me dire a kelle vitesse tourne son ventilo cpu pour comparer... et quelle temperature est "normale"?

Répondre à Ktzenjammer

Mon BT tourne a environt 1500 tr/min

Répondre à Raon

Mon Zalman tourne à 1400tr/min

au repos=>ne dépasse pas 34°C

:hello:

Répondre à dams59
Tom's Guide > Forum > Hardware > Reboot inexpliqué!
Aller à :

Il y a 1015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens