Changement de Windows , Meme DD= Partition supprimé?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Changement de Windows , Meme DD= Partition supprimé?
Bonjour je vais très prochainement changer de pc mais cependant je vais garder le meme DD toutefois celui ci sera formaté, j'ai actuellement windows XP Media Center OEM et je vais le remplacer par Windows XP Pro SP2 car je change la carte mere de mon pc également donc impossible de Garder le meme WIndows.
Voici donc ma question , Est ce que Quand je vais formater le disque dur la partition de Windows XP Media Center Va S'effacer ou sera t'elle remplacer par celle de Windows XP Pro ?
Formatage = Suppression totale de toute les données
Ah bon... ? Je dit ca parce que un ami A formater son disque , il a remis une version Piraté et en restaurant les parametres d'usine il est revenue a sa version originale...
il n'a peu etre pas formater tout son disque...
La partition de restauration n'a pas ete formater dans son cas.
Mmmh Je voit et qu'elle est la meilleur facon de tout formater?
Je te remercie , mais ceci est pour uniquement formater les partitions non ? , et pour formater le reste ?
Message édité par Cladd le 15-07-2008 à 23:36:19
Grace a cet outil tu formate en totalité ton disque dur.
Il te suffit de supprimer toute les partition et d'en créer une nouvelle au format NTFS.
Pourquoi en recréer une ? Et Comment faire car ce n'est pas expliqué dans le tuto... Merci
Désolé Je vient de relire :
Cliquez droit sur la partition à formater, puis sélectionnez « formater en », et choisissez le nouveau système de fichiers (pour Windows, ça sera obligatoirement NTFS.)
Mais quand plusieurs partitions sont a formater il faut a chaque foit faire formater en NTFS Pour chaque partition ?
Message édité par Cladd le 15-07-2008 à 23:55:14
C'est extremement simple.
Lorsque tu aura booter dessus tu verra c'est vraiment très simple.
Tout Formater et recréer une partition , ou Tout formater en utilisant "Formater en NTFS" pour chaque partition ?
Message édité par Cladd le 15-07-2008 à 23:59:09
Comme tu le souhaites
Ok Merci de tes conseils
De rien
Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.