Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecriture d'invention : Incipit d'un conte philosophique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Consigne : En prenant modèle sur le chapitre premier de Candide, composez un incipit de conte philosophique construit à partir de personnages de notre époque. Présentez ces personnages les uns après les autre et faites comprendre vers quelle critique ou vers quels enseignements s'orientent toutes les composantes de ce début. Faites en sorte d'attirer la curiosité du lecteur sans lui en dire trop sur la suite, mais en créant un effet de suspens...
Au secours je dois rendre cette rédaction pour lundi, rédiger sur ordinateur, environ deux pages a la police 12.
Le problème c'est que je n'ai vraiment aucune inspiration, je suis nulle en fraçais et j'ai besoin d'obetenir une bonne note pour remonter ma moyenne du premier trimèstre!
Si qqun a du tps pour m'aider sa serait vraiment très très aimable de sa part. Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

:o  Hey salut toi , j'ai exactement le même sujet d'invention ,
je suis nul en français j'ai 7 de moyenne pour l'instant il faut absolument k je remontre c'est pour lundi de la rentrée perosnne de ma famille peu m'aider j'ai besoind e toi absolument si sa ne te dérange pas j'aimerais que tu m'aides ??? dis moi comment ta fait je ne te demande pa forcément ton devoir mais des idées
merci d'avance c'est important bisous
:( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde