Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Impossible de réinstaller Windows MBR
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila, je vais expliquer le problème et ma méthodologie qui après réflexion semble stupide :pfff: .

Suite à une intéruption de courant pendant que Windows XP étais en très de d'éteindre ma machine, j'avais lors du boot le message suivant : Erreur ... STOP 0X0000007B.
(0XF78D2534,0XC00000340,000000,oX000000)

Le message parlais d'un virus de boot ou de faire chkdisk.

Bon, j'essais de lancer la console de récupérartion , même message d'erreur.

Je me dit bon Windows est salement touché.
J'essai de réinstallé Windows, mais a t-il finis de loader les driver qu'il me refait le même bluescreen.

Je prend de HDD et le met dans un RACK SATA/USB et le branche sur un laptop XP.

Réussi lancé le scandisk, qui corrige pas mal d'erreur la première, delete un ou deux fichier la deuxième foi et passe bien la troisième.

Rebranche le HDD dans mon ordi et hop, encore le même message.

Je me dit, bon ben tas partition est scrap.

Pas grave, j'ai un CD d'Ubuntu.

Avec Ubuntu, je supprime la partition reboot sur le Cd d'installation de Windows et hop bluescreen.

Après avoir rendu le HDD pratiquement à l'état d'origine, plus aucune partition ni rien, j'avais encore le même message.

Bon, rendu là .. complétement largué, j'installe Ubuntu qui lui s'installe et boot super bien.

Ensuite, j'Ai remis le disque dur dans mon rack, rebrancher au laptop, effacer les partitions Linux, Cree une partion NTFS.

Remet le disque dur dans la machine et hop.

le même bluescreen.

Avec en prime une MBR marqué marqué linux.
Oui vous avez le droit de rire un peu. si si. :lol:

Ma question est : Est ce qu'il est possible de réstorer la MBR, sur un HDD SATAII qui n'a plus de partition, que la console et DOS ne fonctionne pas et en prime pas de lecteur de disquette, vue que l'ordi à environ 3 ou 4 mois ???

Je vous remercie d'avoir lu.

Si vous avez une réponce ou une solution je vous remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Impossible de réinstaller Windows MBR
Aller à :

Il y a 822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens