Deja oublie les pc de marques tout construit ! Sinon je laisse la main au autres pour te monter un pc MAis comme a chaque fois , il existe 40 topic avec ton budget et avec des pc monter mais bon apparement il aime faire ça
si tu veux vraiment pas te casser a monter ta bécanne acer est le moins pire...(dell et leurs processeur double coeur pentium D qui permet "d'envoyer ses e mail et de surfer sur internet en meme temps" c'est lamentablee....
------------------------------Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN
c'est sur tu as un budget important. Pour le dual Core 2 de kabal, vu les avis dispo sur le net, il a l'air quand même pas mal et pas trop cher. mais il faut apparement vachement faire gaffe à ta carte graphique... éssaye différent site:
matériel.net (bien que dernièrement ils ne méttaient pas encore le dual Core2 dans leur assistant que je trouve pas mal et ils ne savent pas encore quand ils le méttront)
....
àprés à toi de voir!!
Proco : C2D E6600 @270 € // E6300 @170 €
Carte mère : P5B Deluxe@150 // P5W DH Deluxe @200 // eVGA i680 @300
Ram : 2x1 Go PC6400 Cas 4 @ 230 €
Carte graphique : 7900 GS @ GT @ 180 € ; X1950 Pro @250 € ( les deux se valent)
DD : Western Raptor 37 Go ( OS + prog ) @ 80 €
Western Digital 250 Go SATA II @80 €
Ecran : si besoin on reserve 200 €
Souris : MX518 @30€
Calvier : 20 € au choix
Boitier : 50 € au choix ( je te conseille les Thermaltake Soprano )
Total : env 1200 € ( calcul avec P5W Dh ;E6600 et 7900 GS).
Beaucoup d'économie peuvent être faite sur cette config si ca te revient trop cher.
alors oui pour la config ci dessus sauf pour un petit détail:
Sur e-soph.fr tu trouvera un pack avec:
c2d e6300(oem)+ ventirad avec base cuivre+ carte mère ECS P965 pour 169Euros soit 20 euros de moins et un ventirad plus performant et moin bruyant que celui d'origine (la msi neo-f a quelque souci avec ses driver audio....)
sinon la x1950xt sapphire est a 249euros chez grosbill.com soit encore 20 euros
Pour le boitier il il a le thermaltake swing quasi identique a 65 euros
Sinon pour le reste c'est tout bon!!!
bon c'est dugagne petit mais mis bout a bout ca fait 50 euros que tu peu passer dans un ecran 20" wide(16:10)
pas trop mal pour les jeux est top pour les videos!!
------------------------------Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN
ou prend plutot 512 de ram en plus, adieu le dual channel mais 1.5Go de ram c'est vraiment pas superflux pour certain jeux (dark messiah, oblivion, FEAR E.P.)
Répondre à Kabal@IDN
frengin il ne faut fier au marque si tu connais un peut l'informatique il faut te faire un boitier video et achété pice par pieces la carte carte mère et les rest e selon tes besoins c'est à toi de voir si tu veux en savoir plus contact moi aceked@yahoo.fr
peace
si tu regarde bin c'est 512 de ram en plus de ses 512 actuel (d'ou l'intéret de prendre du socket 939 en nforce4 et réutiliser sa pc3200)
et oui kabal est p'tet vieux mais il est pas fou...pas complètement
Répondre à Kabal@IDN
ouai mai kubrick il faut savoir equilibrer une config de pc
c'est mieu e6300/x1950xt que e6600/7600GT car le plus important est la cg pour le jeux et la x1950xt associé au e6300 n'est en aucun cas brider donc pq pas prendre sa, un e6300 est largement performant
pour un e6600 il fau une 7800/7900GTX sa pass mieu que une 7600GT
ouai mais a la rigueur, prendre une CG pas trop performante maintenant mais un CPU qui tienne le coup (comme de toute maniere si il joue aux jeux recents il devra changer de CG d'ici un an au moins....)
donc moi je dit: +1 E6600 avec n'importe quelle CG
Merci pour ces conseils, mais:
utiliser un PC OK, par contre, de là à le monter moi-même c'est autre chose.
Je ne suis pas sur que c'est si simple? Pour le paramètrage du Bios? Et pour se procurer windows?
Je te remercie, je ne connaissais pas ce site .
Par contre, les références qu'ils proposent ne sont pas les mêmes, pourrais-tu, si tu peux me conseillé une config juste pour l'unité centrale, avec les réf de ce site, ce serait sympa!!!
(exemple pour le ventilateur ?, carte de contrôle? ...)
largement E6600 powa... ncl- un processeur n'a pas "besoin" d'une carte performante... En plus avec Dx 10 quel pièce crois tu qu'il va changer? bin oui la carte graph, alors autant prendre une grosse base niveau proc.
Moi je dirai E6600 et 7900 GS à vu de nez, sinon 7600 GT.
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
sur materiel.net aussi ils peuvent te monter le PC de ton choix:
a la page d'accueil, descend un peu
en bas a droite: Info Pratiques =>> Votre PC sur mesure
et pour Windows : il faut acheter une licence
minimum 90€ pour XP Famillial
sinon, quand tu le fait monter (dans "Votre PC sur mesure" )
ils te proposent l'option "Windows"
Faut pas se voiler la face non plus , l'option license windows....c'est assez facultatif hein ! C'est pas un truc qui doit guider un achat je trouve ! Faut arrêtez l'hypocrisie aussi
Hypocrisie ? Rien à voir ?
Woot.. ? En quoi ça guide l'achat? Désolé je suis pas ...
------------------------------1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
j'ai toujours rachete une nouvelle licence en achetant un PC neuf pour ma part !
Oh, un lambda (jrigoollllllleeeeeeee ^^ )
Deja une license, mais alors plusieurs (sans sous entendu )
------------------------------1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
bah c'est surtout que je les revend les PC apres (je change pas de PC tout les 6 mois comme Kabal, mais je monte des PC pour des gens, amis ou simples clients, de temps en temps)
donc une licence par PC est obligatoire sinon je pourrais avoir des problemes:
- mes "clients" qui se plagnent de pas avoir de CD de Windows, pas pouvoir reinstaller/reparer...
- les flics au pire parce que ca serait considerer comme vente de contrefacon si j'utilisais toujours la meme cle pour tous les PC
et puis, comme c'est pas moi qui la paye la licence (quand c'est demande, jusqu'ici ca a toujours ete le cas...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.