FAT32 incompatible ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : FAT32 incompatible ?
Bonjour, pour commencer je suis désolée si ce sujet est mal placé !
Voilà, j'ai acheté un mp4 (photos, videos, musique, jeux...) qui ne veut lire que la musique ! Il est formaté en FAT32 et mon pc en NTFS.
Je voudrais savoir si c'est possible que ça viennent de là car mon père avait eu un problème un peu pareil avec un disque dur externe en FAT32...
Si c'est ça, je voudrais partitioner mon disque mais je ne sais pas comment faire... si quelqu'un pourrait m'aider !
Et si le problème ne vient pas de là, auriez vous une idée ?
Merci !
salut, la différence de système de fichier n'est pas un problème, le fat32, comme le ntfs sont tous 2 pris en compte par windows.
par contre si tu nous détaillais un peu plus le problème...
il lit que les musique, donc il lis pas le reste, c'est quel format le reste? divx, xvid, mpeg, flv etc...
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Il lit la musique, mais pas les videos ni les photos. En fait, je l'ai branché une première fois pour mettre des musiques et des photos... J'ai vu qu'il ne trouvait pas les photos donc je l'ai reconecté et là, le nom de l'apareil avait des caractères bizarres et a l'interieur plein de dossiers/fichiers étaient apparus (avec des noms bizarres aussi !)
Je l'ai formaté, depuis plus rien mais il reconnait pas toutes les photos et videos et quand il reconnait, on me dit que le format est defavorable. J'ai essayé plusieurs format, toujours pareil.
et c'est quoi la marque/modèle de ce lecteur?
Répondre à coca25
Je te met ce qu'il y a sur la boite... TouchScreen de Ergotech.
J'ai une question... tu dis que windows prend en charge les deux systèmes de fichiers mais l'apareil lui peut être pas non ? Simple question =D
Merci de ton aide
c'est le truc qui ressemble à un ipod touch?
pour ce qui est des système de fichiers, pour ne pas remplir une page, du moment que tu transfères des fichiers, le système de départ n'a aucune influence.
pour en revenir au matériel, il faut regarder dans le manuel (francais ?) si les formats que tu transfères sont reconnus, mais vu le message qu'il te sort, il est clair que non...
Répondre à coca25
Oui c'est bien le truc qui ressemble a un ipod touch ! et a l'iphone.
Ca veut dire que si je formate mon pc en fat32 ou que je partitionne mon disque en fat32 ça changera rien ?
Dans le manuel, pour les videos il y avait sur une photo des formats .avi, j'ai essayé ça me sort que le format et defavorable.
le .avi n'est pas un format mais un conteneur, la vidéo peut être de n'importe quel format.
met y une vidéo en simple mpeg et regarde si ca fonctionne.
si tu formates ton disque, déjà, tu perds tout tes données... et pour la dernière fois (après tu fais ce que tu veux), le fait que ca ne marche pas n'a strictement rien à voir avec le fait que ton disque soit en ntfs!
Message édité par coca25 le 15-07-2008 à 23:24:28
Répondre à coca25
J'ai essayé en mpeg ça ne fonctionne pas non plus...
Quelle solution alors ?
quand tu dis que tu as essayé, tu as réencodé la vidéo ou tu en as pris une dont le format est en mpeg (sur?) ou alors, tu as seulement modifié l'extension?
si tu es sur du format et qu'il ne la lit pas, c'est un peu pourri comme player...
Message édité par coca25 le 16-07-2008 à 15:25:42
Répondre à coca25
J'en ai réencodé une et pris une de le format est en mpeg ! Je n'ai pas modifié l'extension...
Je viens de trouvé une truc dans la boite de l'appareil ou il y a écrit que pour les videos il prend en charge le format MPEG-4 (avi?) et les photos jpeg, gif et bmp mais j'ai pourtant essayé avec ces formats et ça ne marche pas !
Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.