Bonjour a tous. pour le lycée en ECJS je dois rentre un dossier qui a pour sujet:
EN QUOI LE DON D'ORGANE EST IL UN ACTE DE CITOYENNETE?
ainsi je suis a la recherche de toutes informations, liens internet, documents, dossiers, livres mettant en relations la citoyenneté et le don d'organe. J'aimerais avoir votre avis, vos réactions, et vos points de vue. (non sur le don d'organe mais surtout sur sa place en tant qu'acte de citoyenneté)
J'attends vos précieuses réponses avec impatience. Merci
marre de la vie , et pourquoi pas vendre ces orgames pour de l argent afin de laisser un petit quelque chose a ceux que j aime
au lieux de se mettre une balle de fusil de chasse dans la tete et de pourri dans un coin de foret , si cela pourvait sauver d autre vie , la mienne est finie
Sa gratuité(du fait de l'extrapatrimonialité du corps), mais aussi l'anonymat du don.
Le principe de solidarité également (concept issu du solidarisme né du parti radical de la IIIe République).
Ces quelques principes que je t'ai cités sont des principes autour desquels s'articulent les lois de bioéthique de...1994 (?).
Il faudrait voir aussi la symbolique du don.
Message édité par sapotille le 13-05-2009 à 21:10:13
On bosse actuellement sur le même sujet que vous, on doit le rendre dans deux semaines, donc nous avons deux semaines devant nous mais nous savons pas si au jour d'aujourd'hui vous avez finit ce sujet, car nous on bloque totalement. pourriez vous nous aidez s'il vous plaît consternant:
EN QUOI LE DON D'ORGANE EST IL UN ACTE DE CITOYENNETÉ?