Bonjour a tous
Voila je voudrai acheter call of dutty 4 mais je c est pas si mon pc va le prendre
j ai un proc AMD phenom quad core tounant a 2.20GHZ, avec une memoire vive de 2000mo et une carte graphique ATI radeon xpress 1250.
Et un dique dur de 350mais bon ca c es pas trop important il n est pas plien.
voila dite moi si avec ca je pourait jouer?
Merci d'avance
c'est limite surtout ta carte graph bas de gamme, tu pouras certainement pas mettre ton jeu en high, tu t'es renseigner de la config minimal ?
Répondre à guillomuss
Ati radeon Xpress 1250 c'est chipset integré a la carte mere ça non ?
Donc a moins de changer de carte graphique, le jeu tournera pas, ou alors tout au minimum en basse résolution.
il me faudrai quoi comme carte graph
Ton PC est relativement puissant a part pour la CG.
Pour jouer a des jeux recents dans de bonnes conditions il faudrait la changer.
As-tu un budget ? Si oui de combien ?
Et quelle est ta carte mere ?
oui j ai un budget moyen et ma carte mere c est une rs690 avec catre graph integerer
Alors tu est bien en pci express ! Moyen c'est a dire ? Parce que pour certain moyen c'est 500 euros et pour d'autres 50 euros xD !
Ta cg est vraiment pourrie par rapport au reste ^^, change là !
Répondre à usmm
Typique des PCs vendues en mag , proco et ram bien mais CM et CG ...
C'est très hétérogène tout ça ^^
Répondre à Yoshii
Oé rien que tout a l'heure je suis allé a auchan , des ordis pakard belle monté a 800 euros = c2d e2140 8600 gt 4 go de ram sur un os qui ne les utilisent même pas lol , c'est du n'importe quoi sérieux !
C'est du marketing, le mec qui voit 4Go il se dit "Super ça va etre une bete mon PC" et il l'achete... Et ça marche.
Sinon pour la CG, en budget moyen je te conseille :
Geforce 8800GT : 189€
Ati HD3870 : 170€
Geforce 9600GT : 150€
| Sether a écrit : C'est du marketing, le mec qui voit 4Go il se dit "Super ça va etre une bete mon PC" et il l'achete... |
Chtai comme ça quand j'étais petit ... quand j'ai vu 1Go de RAM qui à l'époque était assez rare j'ai sauté dessus ( depuis je fais du home made xD )
Répondre à Yoshii
Ouais fin te fout pas de ma gueule ... Quand je vois des gens de 13 ans sur steam qui disent " oé sava , t tjr ds ta tim ? " , ça me fait pleurer .
Si tu veux , je peux dire " quand chtai tout ptit !!! " .
Bon en bref en moyenne/haute gamme +1 8800GT même si c'est quelques dizaines d'euros de plus ...
Répondre à Yoshii
Mais je sais même pas si tu peut changer une pièce d'un ordi acheté en mag !?! Je crois pas sous peine de dechirer la garantie qui est collé sur le boitier !
Oui, je confirme, j'ai changé la CG d'un PC de marque, et ça a déchiré l'attestation de garantie (pour garder la garantie, il faut pas ouvrir le boitier). Et ces PC sont souvent pas ou tres peu overclockables.
oé voilà c'est ça je me disait aussi !
Je ne sais pas s'il y a des tests pour les chipsets intégrés mais en tout cas Call of Duty 4 n'est pas un jeu très gourmand comparé à Crysis par exemple .
De toute manière c'est un jeu excellent à ne pas rater , alors je te conseille de le prendre , et si ta config ne le fait pas tourner suffisamment bien il te suffira de racheter une carte graphique , ce que tu seras obligé de faire un jour ou l'autre si tu veux jouer avec ton PC à des jeux récents .
Le multi est trop bien , tu verras .
Répondre à Philibert *
Mais il demande pas si cod 4 est bien ou pas , il demande si sa config est bien , la réponse est non , du moin pour la carte graphique juste !
Donc si tu veut prendre cod 4 , alors achète une nouvelle carte avec , point c'est tout ^^ !
Le meilleur moyen pour savoir si un PC supporte un jeu, c'est de telecharger une démo (quand c'est disponible), ce qui est la cas ici, donc :
http://www.clubic.com/demo-jeux-vi [...] rfare.html
(Seulement an anglais parcontre). Et si le jeu tourne vraiment pas, il te faudra une nouvelle CG, ou jouer a un autre jeux.
Même une 7600GT le fait passer sans problème , c'est vrai que COD4 est , contrairement à Crysis , super bien optimisé =)
Message édité par Yoshii le 11-03-2008 à 17:57:08
Répondre à Yoshii
| Yoshii a écrit : Même une 7600GT le fait passer sans problème , c'est vrai que Crysis est , contrairement à Crysis , super bien optimisé =) |
Tu dis deux fois crysis, c'est COD4 la premiere fois
Sinon, d'apres ce que j'ai vu, ce chipset serai a peu pres equivalent a un moyen de gamme série 6 de chez Nvidia (a confirmer), donc peut etre insuffisant pour COD4.
Oui c'est ce que je voulais dire xD .
Apparemment pour faire tourner Crysis en low faut une 66GT
Répondre à Yoshii
Oui fait un test sur ce site ça fonctionne bien :
http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Il est un peu severe le test, il me dit que Crysis passe pas sur ma machine, alors que je le fait tourner en high sans problemes (a cause de la fréquence de mon CPU, un e6300 a 1.86Ghz), donc a prendre avec des pincettes des fois les résultats.
Oui justement il se goure juste sur la fréquence du cpu j'allais le dire !
Message édité par omar84200 le 11-03-2008 à 20:06:40
Mais sinon ça peut etre un bon outil pour se faire une idée (quoi que la config minimale requise marquée sur les sites et la boite du jeux peut aussi faire l'affaire).
C'est
ces trucs ...
C'est hyper mal foutu , quand tu as une 88GTS 512 ou 88GT ça te dit d'acheter une 88GTS 640 >_<
Répondre à Yoshii
Ah j'avais pas vu ça^^
Parcontre avec ma 8800GT il me met au maximum au niveau CG (d'ailleurs il m'affiche 1,2Go de mémoire vidéo, je comprend pas), pourtant le jeu passe pas a fond.
| Sether a écrit : Le meilleur moyen pour savoir si un PC supporte un jeu, c'est de telecharger une démo (quand c'est disponible), ce qui est la cas ici, donc :
|
+1 , Fais ça , tu seras fixé .
Répondre à Philibert *
Souvent aussi la démo est moins bien optimisé , c'est le cas pour Crysis du moins ( j'ai gagné 3/4FPS entre la démo et la version finale )
Répondre à Yoshii
Il y a 1183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.