droit a l image youtube ???
Forum Discussions Générales : droit a l image youtube ???
bonjour j ai actuellement mis sur mon site une video de youtube en ais-je le droit ? et j ai aussi créé une image a partir de cette video (capture d écran) !!! est ce que je risque des amendes ??
mercii d avance !!!
Bonjour,
Déjà, de rien...
Ca dépend si la vidéo est protégée ou pas.
Sinon tu contactes Youtube (en anglais) avec le lien de la vidéo et tu leur demandes si elle est protégée.
Seulement, si c'est un clip ou un extrait de film, tu peux la retirer illico presto si tu ne veux pas avoir d'ennuis par la suite.
Bonne journée,
Quick'
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
si elle etait sur youtube, c'est que tu doit en avoir le droit, parce que c'est un peu a usage public (je croit?) et pis tu fait dla pub, faut pas qu'ils se plaignent^^ xD
Message édité par blondepowaa le 10-11-2007 à 13:14:59
Répondre à blondepowaa
A mon avis si tu télécharge la vidéo youtube et que tu la rehéberge, là, tu pourrait avoir des ennuis, mais sinon, la vidéo est lue par le lecteur youtube, et donc aucun problème
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
il me semble que tu ne peux pas
salut
come le dit Didi, Youtube offre la possibilité (avec un lien) d'intégrer ses vidéo sur n'importe quel site ou même forum.
tu as donc tout à fait le droit de mettre le lien de la video, du moment que cette vidéo est aussi lisible par tout le monde sur youtube. (que ce ne soit pas une vidéo "privé" )
c'est à youtube de faire le tri dans les vidéo qu'ils reçoivent, tu ne peux en aucun cas être accuser de contre-façon ou autre truc à propos des droits d'auteur.
Par contre, le fait d'extraire une image d'une vidéo de youtube, là c'est en principe illégale. car là il te faudrai l'accord de Youtube et de la personne qui a envoyé cette video.
voilà le topo.
Répondre à tutisfalvius
ouai mis si sa ce trouve cette image etait deja sur internet avant de la prendre
donc d'apres moi super, n'a rien a ce reprocher^^
Répondre à blondepowaa
Ce n'est pas parce qu'une image est sur internet que tu a le droit de la prendre ou de l utiliser, ne pas confondre ce qui est faisable de ce qui est legal...
Idem pour les videos et lecteurs exportables, en pratique et en general y a pas de soucis, mais dans les textes c'est pas la même...
I love mon Hamster russe.
Mon hamster russe me comprends lui.
Répondre à lillybulle
oula tu peut apronfondir le truc sur l'image??
je me sert beaucoup d'image trouver n'importe ou sur internet...
Répondre à blondepowaa
voir propriété intellectuelle... tu ne peux utiliser une image, texte, document qu'avec l'accord de l'auteur.
En général tu dois citer les sources du document si ce n'est pas toi qui l'a émis personnellement.
Ceci dit certains document et images peuvent être considérés comme publics s'ils n'ont pas un but commercial explicite ou ne causent aucun tort à l'auteur.
Concernant musique et film, il y à évidemment des 'royalties' à payer à l'auteur pour chaque diffusion publique pendant 50 années après la création de l'oeuvre.
Autrement dit l'échange de musique, téléchargement, copie, de musique et film est formellement interdit.
Encore autrement dit, tous les documents tels que le suivant sont très probablement interdit et illégaux, bien que très répandu, les possesseurs de ces comptes risquent de gros problèmes si ils se font remarquer.
http://www.youtube.com/watch?v=feXhd8e99do
Message édité par Anonyme le 10-11-2007 à 22:24:28
voili..voila..
http://www.droitsurinternet.ca/section_116.html#03
Répondre à lillybulle
| Anonyme a écrit : Ceci dit certains document et images peuvent être considérés comme publics s'ils n'ont pas un but commercial explicite ou ne causent aucun tort à l'auteur. |
aaahhh sa mrassure là....
merci lillybulle pour ton lien, je croi que je ne risque rien c'est bon lool
Message édité par blondepowaa le 10-11-2007 à 22:29:14
Répondre à blondepowaa
Ah parce' que tu te renseigne a chaque fois ?
Répondre à lillybulle
nan mais en general ce n'est pas des photographie de personnes, et si il y a des personne dessus, elles ne sont pas vraiment identifiable...
mais là je croit que je vais faire plus atention maintenant xD
Message édité par blondepowaa le 10-11-2007 à 22:31:07
Répondre à blondepowaa
tant que tu n'exagère pas, tu ne risques pas grand choses...
surtout il faut te demander si la personne à l'origine du document risque de tomber dessus et te le repprocher, ou si certaines personnes qui verront se documents seront choquées de son utilisation par toi.
ouai c'est bon je pense, mici
Message édité par blondepowaa le 10-11-2007 à 22:41:28
Répondre à blondepowaa
Merciii de vos réponses cest trés gentille !!!
Très gentil.
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
rrooh lala tu chipote, tant que ca ne change pas l'oral...
Répondre à blondepowaa
tu dis c'est gentill-eux a l'oral ?? ^^
Répondre à lillybulle
eeuuh....nan
mais quand je li le mot gentille, je ldit pas gentilleeuh
pareil pour gentil...
Répondre à blondepowaa
même quand elle a complétement tort elle veut le dernier mot (la phonétique française au masculin s'arrête au son ''i'', il n'y a pas de son ''e'' juste après)
Maintenant il est vrai que dans certaine région de france certains accent chantant sont incapable de s'arrêter au son net 'i' )
Il y a 2710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.