Débutant : Achat d'un piano
Forum Musique / Radio : Débutant : Achat d'un piano
Bonjour à tous ! J'ai 16ans je suis en 1er L et j'aimerais commencer le piano (même si c'est un peu tard pour mon age) habitant en appartement je cherche un Synthétiseur (Parce que le piano de Beethoven ça l'aurait pas fait pour mes voisins ^^)
J'ai dans les 500€de Budget pour l'achat mais j'aimerais bien pas tout dépenser jusqu'au dernier centime si c'est possible sinon c'est pas grave ^^ donc si vous pourriez me proposer des Synthétiseurs bien au niveau du touché et du son se serait sympa
Sinon je me demandais si prendre des cours étaient obligatoire pour apprendre le piano car j'ai appris la guitare en autodidacte mais on ma dis qu'avec le piano c'était pas pareil ^^ sinon est ce que vous auriez des sites pour les débutants au piano !
Merci d'avance
Message édité par maxself le 21-08-2008 à 14:15:51
On ne dit pas un Big Mac , mais un gros ordinateur tout pourri
en autodidacte le piano est bcp plus facile à apprendre que la guitare, pour le doigté c juste de la logique.
mais l'ideal c'est un vrai piano, parce que avec un synthé on s'habitue à jouer sur des touches electronique et qd on arrive sur un vria piano on a plus difficile pq on a plus de mal à appuyer dessus
Répondre à p2p
Certains synthés ont un toucher piano. C'est plus cher, mais c'est devenu commun. À ta place, je m'orienterais sur ce critère, parce que P2P a raison.
Message édité par Don Piano le 22-08-2008 à 17:32:18
regarde du côté de chez Hamm, ils ont de très bon piano.
Tu devrais trouver des synthés avec un excellent rapport qualité/prix chez Ster ... ( il faut savoir que le fondateur de cette marque n'est autre que le frère du fondateur de Hamm, pure coïncidence )...
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Ces deux frères ont pour parents Mr et Mm Dam ...
Message édité par arth-at-home le 23-08-2008 à 18:30:15
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
salut j'ai fai logmetemp du piano mais avec 500 achete soit un synte sur ebay ou dans des magasin mes n'achete pas direct un vrai iano pcq si tu decroche aie
Répondre à ben_8
Personne n'a saisi ma blague ???
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
hahahaahahaahahahahaha
(compati)
Enfin un qui a de l'humour !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
| ben_8 a écrit : salut j'ai fai logmetemp du piano mais avec 500 achete soit un synte sur ebay ou dans des magasin mes n'achete pas direct un vrai iano pcq si tu decroche aie |
C'est quoi ce charabia ???
Surtout ne rejoins pas la CAT !!! Tu risquerais de bouffer des dicos !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
| ben_8 a écrit : salut j'ai fai logmetemp du piano mais avec 500 achete soit un synte sur ebay ou dans des magasin mes n'achete pas direct un vrai iano pcq si tu decroche aie |
Moi je oups tatata ouille mé je ne pouet pas sur le haricot car tata yoyo in zeu mix !
EDIT : of zeu moon.
Message édité par Don Piano le 24-08-2008 à 22:15:49
Merci beaucoup !
"en autodidacte le piano est bcp plus facile à apprendre que la guitare, pour le doigté c juste de la logique. "
Je savais pas du tout :s
On ne dit pas un Big Mac , mais un gros ordinateur tout pourri
Répondre à maxself
| Don Piano a écrit : Moi je oups tatata ouille mé je ne pouet pas sur le haricot car tata yoyo in zeu mix !
|
Tout est dit !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
| maxself a écrit : Merci beaucoup !
|
Je fais moi-même du piano et je peux t'affirmer que si tu veux avoir un niveau honorable il faudra que tu te payes un jour de vraies leçons !!!
Sous peine de taper en mesure sur 3 notes ( je suppose que tu es dans un groupe de rock et que tu te charges d'accompagner tes bassistes-guitarites et autres joueurs de batteries enragés ) après 5 ans d'"autodidactes" !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
exact, de plus en apprenant en autodidacte tu n'auras pas les bons doigtés et cela portera confusion entre le majeur et l'annulaire. MAINTENANT FAIS CE QUE TU VEUX HEIN MAIS SANS COURS T'ARRIVERAS A RIEN
Il y a 2528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.