Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Migration de ma ligne telephonique vers un autre répartiteur.

Migration de ma ligne telephonique vers un autre répartiteur.

Forum Accès Internet & Réseaux : Migration de ma ligne telephonique vers un autre répartiteur.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J’ai reçu de mon fournisseur d’accès internet (Club Internet) un courrier en date du 24 mai m’annonçant de but en blanc que "en raison d'une modification sur le réseau de la zone dans laquelle vous résidez, vous ne pourrez plus bénéficier de notre offre, en effet l'un des partenaires auxquels Club-Internet fait appel dans le cadre de la fourniture du service a entamé des travaux qui nous place dans l'incapacité de maintenir votre connexion, votre contrat sera donc résilié le 17 juin 07".
Il apparaît que ce partenaire qui fournit ce service n’est autre que France Télécom et que renseignements pris auprès des services techniques de Club-Internet, ma ligne doit migrée le 04/06 vers un NRA HD (nouveau répartiteur téléphonique) et que la zone que j’habite (Maurepas, en région parisienne) ne sera plus en dégroupage partiel comme avant (alors que le répartiteur est encore plus proche de chez moi que l’ancien et que l’on annonce un meilleur débit) et qu’en conséquence mon fournisseur d’accès n’est plus en mesure de me fournir un accès viable ou du moins au même tarif.
Il paraît que c’est légal et que France Télécom qui loue ses lignes aux différents opérateurs fait cela pour récupérer des clients puisqu’elle s’arrange pour que ses abonnés puissent bénéficier de toute les façons d’une connexion.
Des lecteurs ont-ils étés déjà victime de ces agissements, quel recours peut on engager contre les agissements de France Télécom, auprès de ma mairie ?

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Migration de ma ligne telephonique vers un autre répartiteur.
Aller à :

Il y a 2093 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens