aide installer Ubuntu [RESOLU] - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

voilà : j'ai plusieurs, (trop peut-être :D ) questions à vous poser à propos de Ubuntu. Tout d'abord, j'ai regardé une vidéo sur la différence entre Vista et Ubuntu et j'avoue que c'est magnifique, c'est pourquoi je voudrais l'installer.
Voilà les questions :

1) Je voudrais savoir si, avec ma configuration de 1 Go de RAM, Intel Core 2 Duo, Nvidia GeForce 7600GS (je crois pas que c'est utile), 250 Go mémoire, je pourais avoir Ubuntu très fluide.

2) Je crois qu'Ubuntu est gratuit (mais je suis pas sûr donc j'attends la réponse) et peut-on l'installer sur Mac ou Windows ?

3) Peut-on jouer à des jeux Windows dessus ?

Voilà, je crois que je vais trouver d'autre questions plus tard parce que il me semble que j'en avais beaucoup plus :whistle:

Merci

Message édité par pef6000 le 15-07-2008 à 19:38:25
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

1) Je voudrais savoir si, avec ma configuration de 1 Go de RAM, Intel Core 2 Duo, Nvidia GeForce 7600GS (je crois pas que c'est utile), 250 Go mémoire, je pourais avoir Ubuntu très fluide.

Il tournera impeccablement bien.

Citation :

2) Je crois qu'Ubuntu est gratuit (mais je suis pas sûr donc j'attends la réponse) et peut-on l'installer sur Mac ou Windows ?

Oui, gratuit et libre de droit, ce qui veut dire que tu peux le distribuer, et le modifier à ta guise.

Citation :

3) Peut-on jouer à des jeux Windows dessus ?

Cela dépend, mais si tu es un gros joueur, il vaut mieux que tu restes sous Windows.

Citation :

Tout d'abord, j'ai regardé une vidéo sur la différence entre Vista et Ubuntu et j'avoue que c'est magnifique, c'est pourquoi je voudrais l'installer.

Tu sais, généralement les gens installant Linux pour les effets 3D trouvent ça magnifique la 1ère semaine, friment un peu avec, et le range au placard ensuite car ils n'en ont plus aucune utilité.
Avant de passer à Linux 'pour les effets 3D', il faudrait mieux se documenter, sur le pourquoi, son fonctionnement, son principe etc.
C'est pourquoi je te conseille le site Passeralinux.fr

Bonne chance.

Message édité par Moi123@IDN le 11-07-2008 à 20:49:57
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

:hello: bienvenue nouvel ami,content que t'est choisi d'essayer le coté Libre de la force...tu verras tu le regrettera pas :pt1cable:,ben sinon,l'ami Moi123 à tout dit...c'est vrai que pour les jeux,étant un gros gamer,je repasse souvent sur l'OS du mal,je sais,j'ai honte :cry:

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

ah dommage pour les jeux ben je crois que tu as répondu à toutes les questions parce que je n'en trouve pas d'autre :D et sinon une autre petite : Je peux installer Ubuntu et Windows sur le même PC ? Si oui comment je gère les installations? (je veux dire si j'installe sur l'un il apparaitra sur l'autre aussi ?)

Message édité par pef6000 le 11-07-2008 à 21:32:55
Répondre à pef6000

Citation :

Tu sais, généralement les gens installant Linux pour les effets 3D trouvent ça magnifique la 1ère semaine, friment un peu avec, et le range au placard ensuite car ils n'en ont plus aucune utilité.

C'est clair, mais bon après sa devient une sorte d'"habitude".Comme par exemple les fenetres déformées, sa me ferai bizare de les voir bouger normalement.Sa reste un détail parmi tant d'autre a propos des effets 3D.Il y a quand méme quelques effets dont je me sers tout les jours et d'autres comme tu le dis qui n'ont aucune utilité (par la suite)

Beaucoup de personnes installent Linux aujourd'hui car c'est devenu un phénoméne de mode.Ils arrivent en cours ou je ne sais ou et disent aux autres : "Ouah moi je suis sous linux ,toi t'es sous windaube (seulement 2 jours après) t'es trop nul " ,"je suis différent" ou encore "je m'y connais en info"....

@pef6000 Comme le dit Moi123, documente toi bien, prend ton temps .Certains ce documente mal et sont décus par la suite de Linux alors que....^^
@++

Répondre à Ch3mist

Hum pour les jeux, dis moi auxquels tu joues, je te dirais si ils passent ou pas.

Pour ta deuxième question, oui tu peux très bien avoir les deux. À l'installation Ubuntu de demande combien de % de ton disque dur tu veux lui attribuer, ensuite au démarrage de ton PC, tu auras le choix de démarrer sous Fenêtre, ou sous Linux.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

cool merci

pour les jeux que je joue euh ... faut dire qu'il y en a beaucoup ... voila la liste

Splinter Cell Chaos Theory (surtout multi), TrackMania Nations Forever, Sims 2 avec tous les disques additionnels sauf quartier libre, Need For Speed Carbon, Virtua Tennis 3, Assassin's Creed, Call Of Duty 4 Modern Warfare, Drift City (mmocourse), Just Cause, Urban Terror, etc. (ouais chuis accro mais je joue pas à tous tout le temps je joue seulement aux plus rares quand je m'ennuie :D :D :D)

toute façon je pourrai jouer au jeux sur Windows puisque vous dites qu'on peut faire 2 OS en même temps

Message édité par pef6000 le 11-07-2008 à 21:50:31
Répondre à pef6000

voilà,,un dual boot au démarrage et tu choisis ton système,win ou notre cher système adoré,faut pas croire que c'est si difficile,essaye,et tu verras que ça tourne sans problème et aussi simple que win,et n'hésite pas à aller voir sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/
'j'y suis trés présent et la communauté t'apportera toutes les réponses aux questions que tu te poses ;) :hello:

Message édité par cbone le 11-07-2008 à 21:54:38
------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

cool merci tout le monde (je rajoute un [résolu] ?)

Répondre à pef6000

Et bien si tu n'as plus de questions oui, sinon on est encore là :)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

voilà j'ai remarqué que vous avez pas répondu à la question : si j'installe un programme ou jeu ou n'importe quoi sur un OS il apparaitra sur l'autre aussi ou je dois faire l'installation sur les deux (et comme c'est sur le même sujet j'aimerais savoir si on peut lire des musiques ou photos vidéos sur les deux OS)

Un Grand Merci

Répondre à pef6000

Attention les programmes Windows ne s'installent pas sur Linux (chacun créer ses propres dépendances en installant). Si tu souhaites utiliser les prog de Windows, il faut utiliser un émulateur (certains prog sont disponibles aussi sous Linux donc pour cela pas besoin d'émuler)
Avec Ubuntu, tu pourras consulter les dossiers de la partition Windows, mais pas les exécuter.
Concernant la musique et vidéos, pas de problèmes, tu pourras les lire sur les 2 OS sans problèmes.

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

merci a tout le monde pour votre aide

a+

Répondre à pef6000
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > aide installer Ubuntu [RESOLU]
Aller à :

Il y a 1746 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens