Ecran bloqué sur "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ecran bloqué sur "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
Bonjour,
Depuis ce soir, mon portable COMPAQ XP home sp2 (avec toutes les mises à jour) est bloqué sur l'écran "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur", sans me proposer de nom d'utilisateur (même pas admin).
J'ai recherché sur d'autres forums, sans trouver de solution. Le démarrage en mode sans échec bloque au même endroit. Quand je fais Ctrl+Alt+Suppr (2 fois en mode normal ou 1 fois en mode sans echec), une fenêtre s'ouvre : "Ouverture de session" avec le nom d'utilisateur habituel (je n'ai que celui-ci, et la connexion était automatique avant), et le mot de passe à remplir. Mais je ne me souviens pas avoir mis un jour un mot de passe. Bref, j'essaie tous ceux que j'utilise habituellement, mais rien. Il me met à chaque fois "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous ...blablabla"
Si quelqu'un peut m'aider, parce que c'est un portable, donc sans CD windows pour réparer, uniquement le CD de restauration vendu avec (donc formatage uniquement...).
Merci d'avance.
le CD de restauration contient windows xp.tu bootes avec, normalement le procedure habituelle de windows doit apparaitre. tu choisis "reparer", la console apparait, et tu tapes sfc/ scannow
Répondre à bilox2000
Apparemment, il ne me donne pas le choix, Quick Restore m'indique tout de suite que cette action reformate complétement le disque dur. Du coup, je ne préfère pas cliquer sur suivant...
Message édité par Y@nn00 le 11-07-2008 à 21:02:20
bin si tu est obligé sans sa tu peut rien faire d'autre meme pas restauration systeme
Répondre à chrisnvdia
tu peux récupérer tes données avant de formater. avec le LiveCD d'ubuntu, ici:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
ensuite, tu bootes avec et tu récupères tes données sur clé USB ou autre support
Répondre à bilox2000
Merci, je vais regarder ça. Juste une question, je peux installer Ubuntu sans toucher au Windows installé (sachant que je n'ai partitionné mon DD) ?
le liveCD (dont tu dois graver l'image avec Nero ou autre) ne s'installe pas tout de suite. il bootes simplement. après, il te propose des choix: booter sans installer,; istaller; analyser le disque;etc... ben tu choisi booter sans installer. tu arriveras à l'interface ubtuntu.rien n'est installé à ce stade. tu peux récupérer te fichiers.et tu quittes Mais si ça t'intéresse, à ce moment là tu peux choisir d'installer.
Répondre à bilox2000
Merci beaucoup pour l'info bilox2000,
Une fois que j'ai booter (sans installer) avec le liveCD d'ubuntu, est-ce que quelqu'un sait comment réparer le problème de mon démarrage windows ?
une fois que tu as fini de récupérer tous tes documents, tu peux maintenant remettre à l'etat d'usine avec le restore CD
Répondre à bilox2000
J'ai résolu mon problème avec l'astuce de joel75 :
| Citation : Il faut créer un live cd linux et démarrer dessus.
|
Je l'ai fait avec la distribution linux d'Ubuntu et ça a fonctionné !
Message édité par Y@nn00 le 17-07-2008 à 09:47:07
Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.